CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Poligny - Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Vicaire
Date d'inscription : 04/05/2015

Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte Empty
MessageSujet: Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte   Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:39

Le nouveau vicaire de Poligny avait déjà échangé avec le recteur lors d'une rencontre au baptême de sa demie sœur Moragne, ils avaient convenu de se voir à Clermont une fois son ordination effectuée, et c'était le cas.
Ainsi le Frère Antoine se rendit en l'abbaye thomiste pour y rejoindre les rangs de l'ordre, il actionna la cloche de l'entrée.

- Bonjour Frère Portier, je suis Frère Antoine Auguste, vicaire de Poligny je souhaiterai pouvoir être reçu par le recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte   Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:23

Ah, mais qu'est-ce qu'il fait, ce frère portier... On sonnait et il ne répondait pas. Arnarion sorti de son bureau pour se diriger vers l'entrée.

Bonjour, bonjour, mon père, excusez notre frère-portier, il est vieux et sourd. Je suis l'Abbé Arnarion. Le Recteur est fort occupé en ce moment. Quel est le motif de votre visite en ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Poligny - Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Vicaire
Date d'inscription : 04/05/2015

Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte   Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:45

Le bastard fut surpris de voir un abbé lui ouvrir.
- Bonjour Mon Père, je pardonne volontiers au Frère Portier. Il fit une pause avant de reprendre.
- J'aimerai rejoindre vos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin de Puyslaurent
Grand Prieur
Grand Prieur



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Nullo
Charge dans l'Eglise : Servus
Date d'inscription : 22/02/2015

Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte   Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte EmptySam 9 Mai 2015 - 11:46

Euhmmmmm.

Baudouin passait par là. Il voit Arnarion en pleine transe.


Monsieur, si vous voulez bien, vous pouvez me suivre, je suis le Grand Prieur de l'Ordre.


Indique arcade qui ouvre sur une salle ou se trouve un bureau.Un bureau un peu poussiéreux...

Mon cher Arnarion, n'hésitez pas à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte   Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Frère Antoine A. de Sparte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Annabelle de Sparte
» Arrivée d'une Fiole-Sparte
» Arrivée de Frère Michalak
» Réception Sieur de Sparte.
» Arrivée de Adalbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: CORPS DE GARDE - ENTRANCE OF THE ABBEY - ENTRADA A LA ABADIA :: Porterie - Entrance - Portal-
Sauter vers: