CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cérémonie de mariage d'une Arden et d'un Malemort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Cérémonie de mariage d'une Arden et d'un Malemort Empty
MessageSujet: Cérémonie de mariage d'une Arden et d'un Malemort   Cérémonie de mariage d'une Arden et d'un Malemort EmptySam 12 Sep 2015 - 0:50

Le Recteur, l'esprit assez prit en ce moment avait du décaler en urgence la cérémonie le temps de pouvoir tout préparer. Un mariage est un jour important et la cérémonie se devait d'être belle, en reflet à l'union de deux âmes qui s'engageait devant devant le Très-Haut.
Tout était blanc pour ce jour de joie. Les cierges remplacées, les tentures ordinaires changées, et l'on s'était même permi le rajout de quelques fioritures de remplissage. Des fleurs, rassemblées en bouquets parsemés le long de l'allée centrale, égayaient la stricte solennité de cette abbatiale.

Le voilà, attendant l'arrivée de tout le monde dans la nef, les portes grandes ouvertes, tandis que Lagrogne tirait violemment sur les cordes du clocher, faisant sonner les cloches au vent, de sa force brutale appelant à la Sainte Messe.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire de Joncheray

Grégoire de Joncheray


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation :
Charge dans l'Eglise :
Date d'inscription : 12/09/2015

Cérémonie de mariage d'une Arden et d'un Malemort Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage d'une Arden et d'un Malemort   Cérémonie de mariage d'une Arden et d'un Malemort EmptySam 12 Sep 2015 - 20:47

Les hostilités laissées derrière lui, le duché de Champagne s'était en premier lieu vu découvrir comme le funeste théâtre d'une guerre aux allures d'infini, sur le point d'empreindre par là même son quotidien d'hospitalier et ce pour une durée relative à l'un des plus interminables conflits que le Royaume n'eût jamais connu. Loin de tout cela désormais, l'heure se voulait pourtant être aux réjouissances en ce jour si particulier, et c'est de bon gré qu'avait accepté le Joncheray de flanquer son aimée jusqu'au saint édifice clermontois. Aujourd'hui serait célébrée l'union de deux êtres se promettant l'éternité, la divine toute-puissance soit témoin de leur engagement sacré. Or quoiqu'il ne connaissait des heureux élus que le nom, sinon la réputation, Grégoire se faisait quelque peu impatient quant à l'idée d'assister à tel événement, le mariage comme constant sujet d'actualité en son esprit. Quand bien même ne fut-il qu'à de très rares reprises évoqué, le fait d'épouser la demoiselle de Malemort se révéla au fil de leur histoire comme l'éblouissante évidence, cette force sentimentale les unissant depuis de nombreux mois, déjà. Et ô combien vertigineuse, quelle n'était pas son appréhension dès lors que le jeune homme s'imaginait demander cette main, pressée avec tendresse entre ses doigts, à l'autorité parentale, laquelle déciderait ou non d'un avenir commun pour le moins rêvé. Nulle crainte apparente pour autant lorsqu'il accompagna - tout carillon animant le parvis - la descente féminine, avant que ses pas n'aient mené non sans un fin sourire, le jeune couple en direction des portes grandes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de mariage d'une Arden et d'un Malemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mélissandre de Malemort
» [Invitation] Cérémonie pour le Saint Lescure
» 1) Lecon XVI : Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ABBAYE THOMISTE DE CLERMONT :: LIEUX DE CULTE :: Eglise abbatiale Sainct Thomas-
Sauter vers: