CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Mélissandre de Malemort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Mélissandre de Malemort Empty
MessageSujet: Arrivée de Mélissandre de Malemort   Arrivée de Mélissandre de Malemort EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:23

C'est avec une humilité qui lui ressemble peu que la Malemort se rend, ce matin là, à l’Abbaye. Vétue d'une robe d'un noir abyssale qui souligne sa trop grande minceur et monte haut sur sa gorge, les joues creuses sous un voile fort chaste qui camoufle ses boucles brunes, la jeune fille se déplace en compagnie d'une seule de ses suivantes et c'est elle qui se charge de présenter sa jeune maîtresse.

- Son Altesse royale Mélissandre de Malemort souhaiterait être reçue par le Révérend Père Arnarion de Valyria au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Arrivée de Mélissandre de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélissandre de Malemort   Arrivée de Mélissandre de Malemort EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:45

Toc ! Toc ... toc ! toc! toc!

Entrrez...

Essoufflé M'sieur l'Abbé, m'sieur l'Abbé !

Oui, oui, quoi ? Vous me déranger durant mon ordinaire, mon fils.

Il y a une dame qui patiente en bas ... une de la haute...l'est très jolie... Elle a dit qu'elle s'appellait Mélissandre de mort quelque chose...


Prenant une pause pour réfléchir Mélissandre de mort... tu parles de Mélissandre de Malemort, la princesse?

Oui, elle a demandé à être reçue par vous...

Arnarion s'épousseta un peu, ferma son bréviaire en promettant au Très-Haut de le finir exceptionnellement plus tard et descendit donc les escaliers qui le menaient de son bureau à l'entrée de l'Abbaye. Arrivé à la porterie, il constata en effet que le jeune novice ne s'était pas trompé. Elle se tenait là et l'attendait. Il s'empressa donc de saluer la Princesse en s'inclinant.

Dominus vobiscum, Votre Altesse. Je suis ravi de vous voir icelieu !

Se redressant

Je dois vous avouer que je ne vous attendait pas ce soir. Vous me prenez au dépourvu... si j'avais sû que vous veniez, je vous aurai accueilli avec tous les honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alboin
Frère Théologien
Frère Théologien
Alboin


Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Savoie
Charge dans l'Eglise : Prélat
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Korbach
Date d'inscription : 02/02/2015

Arrivée de Mélissandre de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélissandre de Malemort   Arrivée de Mélissandre de Malemort EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:19

Un son, mi-feulement, mi-plainte hostile, fut le seul signal que le gardien des murs, vieille créature dont on avait oublié le nom, avait repéré qu'on accueillait un nouveau visiteur dans l'enceinte sacrée de l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mélissandre de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélissandre de Malemort   Arrivée de Mélissandre de Malemort EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:57

A l'arrivée d'Arnarion Mélissandre plonge dans une révérence et baise l'anneau qui orne sa main. Dévote la princesse? Probablement pas. Mais respectueuse, toujours. Éduquée pour générer le respect et en témoigner en toutes circonstances. Voila ce que devait être une bien née Malemort.

- Révérend père, je vous remercie mais croyez bien que je tenais à une arrivée discrète. Je suis ici en tant que fidèle et j'aimerais pouvoir vous parler en privé.

Et de jeter un oeil nerveux aux murs de pierre, un frisson glacé le long du dos, persuadée d'avoir entendue une sorte de borborygme s'élever de son coeur.

- Pour un peu, on croirait cette bâtisse hantée!
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin de Puyslaurent
Grand Prieur
Grand Prieur



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Nullo
Charge dans l'Eglise : Servus
Date d'inscription : 22/02/2015

Arrivée de Mélissandre de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélissandre de Malemort   Arrivée de Mélissandre de Malemort EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:18

Passe par là, s'incline devant de si Éminents personnages, repart.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Arrivée de Mélissandre de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélissandre de Malemort   Arrivée de Mélissandre de Malemort EmptyJeu 30 Avr 2015 - 0:14

Me parler en privé ? Bien, bien ... En ce cas, je vous prie de me suivre , Votre Altesse.

Elle tressaillit soudain. Vous n'allez pas bien? Avez vous froid? Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas l'ombre d'un fantôme en ces murs. Que quelques Frères et un Recteur, très très gentil.

Tout en s'acheminant vers son logis, il croisa le Grand Prieur de l'Ordre qu'il salua aimablement, puis il continua son chemin aux côtés de son extraordinaire visiteuse. Il fut tenté de lui faire une visite guidée à propos de l'histoire et l'architecture de ce lieu, mais il opta pour une marche silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alboin
Frère Théologien
Frère Théologien
Alboin


Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Savoie
Charge dans l'Eglise : Prélat
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Korbach
Date d'inscription : 02/02/2015

Arrivée de Mélissandre de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélissandre de Malemort   Arrivée de Mélissandre de Malemort EmptyJeu 30 Avr 2015 - 1:36

Les petits pas saccadés du vieux gardien se faisaient entendre derrière Mélissandre et Arnarion, quoiqu'il se tint hors de vue. De ses yeux hostiles, il les dardait du regard depuis l'ombre dans laquelle il évoluait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mélissandre de Malemort Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélissandre de Malemort   Arrivée de Mélissandre de Malemort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mélissandre de Malemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Adalbert
» Arrivée de Nun
» Arrivée de kevindesflandres
» [RP] Une arrivée non programmée
» Arrivée d'Ysaoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: CORPS DE GARDE - ENTRANCE OF THE ABBEY - ENTRADA A LA ABADIA :: Porterie - Entrance - Portal-
Sauter vers: