CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alboin
Frère Théologien
Frère Théologien
Alboin


Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Savoie
Charge dans l'Eglise : Prélat
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Korbach
Date d'inscription : 02/02/2015

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:57

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Enteteot1

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria 1459812095-punitiondivinearistokoles

ARISTOKOLES VALYRIAE OPTIMAE THELOGIAE CUSTOS
PASTOR REGES CAESARISQUE INFLEXIBILIS PRINCEPS TROLLORUM

☧ Resquiescant in Pace ☧

MCDXXXV - MCDLXII


Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria M9w4


Dernière édition par Alboin le Dim 8 Fév 2015 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alboin
Frère Théologien
Frère Théologien
Alboin


Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Savoie
Charge dans l'Eglise : Prélat
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Korbach
Date d'inscription : 02/02/2015

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyVen 6 Fév 2015 - 2:46

Une petite tablette de pierre expliquait:

Citation :
Dans le ci-sarcophage est gardé le coeur du cardinal Aristokoles, son corps reposant à Saint-Claude en Franc-Comté de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:11

Sarah avait suivi Arnarion jusqu'au coeur de la Crypte, pour s'arrêter devant le tombeau de l'Inflexible, Son cardinal, Aristokoles, son Mentor, l'Unique, comme le Droit Chemin. Avançant doucement, ses pas reprenant instinctivement en Sa présence cette démarche silencieuse et délicate de Milady. Posant sa main sur le marbre froid, l'opaline inspire profondément, paupières closes en une prière silencieuse et quelques mots murmurés d'un regard droit et déterminé.

Pourquoi m'avez vous donc laissée seule dans ce monde, Cardinal. Surement votre pire enseignement qui fut. Si seulement vous pouviez voir ce qu'est devenu l'Empire... Mais le Très Haut a du entendre mes prières pour me mettre sur le chemin de votre famille... Cela ne doit pas demeurer ainsi, j'y veillerai de mon mieux. Votre Milady n'a rien oubliée, elle est juste retournée aux ombres qu'elle n'aurait du quitter. Car c'est en leur sein que se trouve la Vérité.


Puis se retournant vers l'Abbé, elle retrouva cette allure de délicate innocence blonde et souriant avec douceur.

Merci, mon père. Pouvoir venir ici est un réconfort sans égal. Accepteriez vous de prier à mes cotés?


S'agenouillant en une dévotion bien plus orthodoxe, la jeune Sparte récita avec recueillement la prière du Souvenir.

Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:41

L'Abbé contemplait le gisant de son oncle et, d'une inclinaison de la tête, salua le grand Valyria.
Il posa une main sur l'épaule de Sarah qui était en train de prier à genoux face à la tombe et récita avec elle, à vois basse, la prière du souvenir de Christos.


Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Credo

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:58

Sarah, une fois la prière terminée se redressa doucement et tourna son visage vers l'abbé. Elle le remercia d'un mouvement de tête.

Merci mon Père d'avoir bien voulu me guider jusqu'ici. Accepteriez vous de me recevoir en vos bureaux? J'avais fait une promesse un jour et j'aimerais m'y tenir. Et cela passe par le fait de mieux connaitre votre ordre. Et qui sait? Prendre un chemin important.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyLun 18 Mai 2015 - 2:24

Il lui rendit son mouvement de tête, mais un peu distant, histoire d'éviter de se cogner, ce qui serait une situation pour le moins cocasse.

Mais bien sûr, venez, nous allons remonter et nous nous rendrons dans la grosse tour, où sont mes quartiers. vous pourrez admirer le cloître en passant, une petite merveille de nature apportant calme et recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Action divine




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Partout
Charge dans l'Eglise : Justice et Salut
Date d'inscription : 05/04/2016

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyMar 5 Avr 2016 - 2:37

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria 1459812539-foudredivinearistokoles

Le cinquième jour d'avril 1464, un incident météorologique s'est abattu sur le sarcophage de feue Son Éminence Aristokolès de Valyria, effondrant une partie des cryptes et condamnant l'accès à la sépulture.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:49

Marc passait par là.

WUT?
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:18

Arnarion entendit un bruit semblable à un phoque émanant de la crypte. Il se faufila à l'intérieur, pensant avoir à faire à la venue impromptue de l'ex-archevêque de Lyon. Il fut surpris lorsqu'il vit que cela venait du frère bibliothécaire.

Il haussa un sourcil, perplexe.
M'enfin, mon frère, vous vous mettez à l'excentricité des phoques, maintenant ...?

C'est là qu'il vit les dégâts. Un pan de la necropole avait sombré sous la pierre, emportant avec elle ce qui restait de la dépouille de l'ancien Recteur.

Par le turc du vieux camerlingue ! Mais...qu'est-ce qu'il s'est passé ??
Revenir en haut Aller en bas
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria EmptyMer 6 Avr 2016 - 0:03

Marc se demandait si en effet il n'avait pas un peu exagéré avec son wut. Le Wut étant sa façon qu'il avait appris en scots de dire comment. Voilà que le Recteur arriva par dèrrière, et le traite de phoque. Bon bon, il l'avait un peu mérité, ceci dit.

Euhhhhhhhhhh.


Et puis voilà qu'il pose une autre question.


C'est une très bonne question, je passais par là pour aller à la cave ... euh... récupérer de l'encre, et puis voilà, je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty
MessageSujet: Re: Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria   Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombeau du cardinal Aristokoles "l'Inflexible" de Valyria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombeau du cardinal Aegon "Philopator" de Valyria
» Tombeau de Baelon de Valyria
» Tombeau d'Aerys et Visenya de Valyria
» [RP] Valyria ? Vous êtes attendu.
» Arrivée du Cardinal Ivrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ABBAYE THOMISTE DE CLERMONT :: NECROPOLE ABBATIALE :: Parties détruites par la foudre-
Sauter vers: