CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de Clothilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Clothilde Empty
MessageSujet: Arrivée de Clothilde   Arrivée de Clothilde EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:15

Clothilde se rendit à l'abbaye, où elle souhaitait rencontrer le Père Kaleb.
Elle avait quelques services à lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Clothilde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clothilde   Arrivée de Clothilde EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:34

Kaleb se dirigea à l'entrée ou une dame l'attendait...Il sourit en voyant son amie Clothilde...

Bonjour, Clothilde...Comment vas-tu ? On vient de me prévenir que tu me cherchais...


Kaleb attendit qu'elle lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Clothilde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clothilde   Arrivée de Clothilde EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:11


Clothilde sourit en voyant arriver son ami Kaleb, et lui répondit aussitôt :

Bonjour, Kaleb... je vais fort bien, je te remercie. Avant toute chose, je tenais à te féliciter chaleureusement pour ta nomination... Un nouveau pas vers le Seigneur, dont je suis sincèrement heureuse pour toi.

La jeune femme sourit à nouveau, puis reprit :

Effectivement, je souhaitais te voir, pour plusieurs choses.
J'aurais quelques services à te demander... des célébrations qui me tiennent fort à coeur, et que je serai heureuse et honorée de te voir célébrer...

Clothilde sourit à son ami, en jouant discrètement avec sa bague de fiançailles...
Elle savait que son futur époux avait été baptisé par Kaleb, et tous deux souhaitaient qu'il officie pour leur mariage.
Mais elle avait aussi un autre service à lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Clothilde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clothilde   Arrivée de Clothilde EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:57

Kaleb sourit à son amie...

Je te remercie...Donc tu veux que je te marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Clothilde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clothilde   Arrivée de Clothilde EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:23

Clothilde lui sourit en retour.

Oui, je serais vraiment très heureuse si tu acceptais de nous marier, Jesh et moi...
Et j'ai une autre requête à te formuler également, concernant la célébration de notre mariage...

Oh et puis, lorsque tu auras un peu de temps, j'aimerais beaucoup que tu offres à mes enfants une bénédiction sacrée. Car si je me souviens bien de ce que tu m'as dit, ils sont trop jeunes pour être baptisés ?
Enfin, cela, lorsque tu auras un peu de temps, car j'imagine que tu dois être débordé avec tes nouvelles responsabilités, et je ne voudrais pas te surcharger avec encore davantage de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Clothilde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clothilde   Arrivée de Clothilde EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:44

Et bien oui j'ai le temps...ne t'inquiète pas...Ca ne prends pas longtemps...Donc je t'écoute que veux tu pour ce mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Clothilde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clothilde   Arrivée de Clothilde EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:02

Clothilde sourit, ravie de la réponse... il lui tenait à coeur que ses enfants reçoivent cette bénédiction, et était heureuse à l'idée qu'il la reçoive de son ami.

Je te remercie grandement pour mes enfants, Kaleb. Nous en reparlerons donc très bientôt.

Pour en revenir au mariage, mon fiancé aimerait qu'il aie lieu à Laveissière. Et je trouve également que c'est une excellente idée.
Or, ma chapelle n'est pas encore consacrée, et n'a donc pas de chapelain.

Accepterais-tu de devenir chapelain ? ou peut-être as-tu à présent un rang trop élevé pour cela ?
Et, autre question, concernant ma petite chapelle.
Après renseignement, j'ai appris que pour pouvoir être consacrée, elle doit : être rattachée à une province religieuse ; puis, la consécration est effectuée "généralement, par l'évêque ou l'archevêque en question, qui est capable, par sa dignité épiscopale de magner l'ether, et créé ainsi un lien entre le monde terrestre, et le monde céleste."

Voici donc ma dernière question : pourrais-tu la consacrer, ou dois-je demander à SE Ivrel de le faire ?
J'avoue être un peu dans le flou à ce sujet.

La jeune femme sourit de nouveau à son ami, en attendant ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Clothilde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clothilde   Arrivée de Clothilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Clothilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Nun
» Arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Malwyn_Nicholas
» Arrivée de Spagyricus
» arrivée de Chanterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Arrivées-
Sauter vers: