CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivée de Spagyricus

Aller en bas 
AuteurMessage
Spagyricus

Spagyricus


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Chez moi
Charge dans l'Eglise : Itinérant
Date d'inscription : 02/11/2010

Arrivée de Spagyricus Empty
MessageSujet: Arrivée de Spagyricus   Arrivée de Spagyricus EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:21

Poussiéreux comme tout voyageur sans monture, Spagyricus se présenta aux portes de l'Abbaye de Clermont.

Ho là !!! Quelqu'un aux portes !!! J'ai fait longue route et votre hostellerie n'attend que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Spagyricus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spagyricus   Arrivée de Spagyricus EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:42

L'évêque de Beauvais ayant entendu qu'on frappait à la porte, se dirigea vers l'entrée pour accueillir le visiteur.

Il ouvrit et salua l'inconnu.



Bienvenue en l'abbaye de Clermont messire, je suis monseigneur Henri de la Rochejaquelein que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Spagyricus

Spagyricus


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Chez moi
Charge dans l'Eglise : Itinérant
Date d'inscription : 02/11/2010

Arrivée de Spagyricus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spagyricus   Arrivée de Spagyricus EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:52

Spagyricus leva un sourcil à la vue du portier qui se présenta en tant qu'évêque. La règle d'humilité ne semblait pas un vain principe en ces lieux... Mais les considérations pratiques attendraient.

Salutations Excellence ! lança-t'il. Je me nomme Spagyricus et j'ai fait grand route pour venir en ces lieux. Je suis un pieux aristotélicien et grand zélateur de Saint Karel et du Bienheureux Minus Mailhes. Et... J'aimerais me recueillir en ces lieux où ils ont oeuvré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Spagyricus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spagyricus   Arrivée de Spagyricus EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:57

Que voilà une bonne nouvelle, lança l'évêque à Spagyricus.

Il y a bien longtemps que nous n'avons vu de visiteur venir se recueillir sur les tombes de nos grands personnages.

Si vous voulez bien me suivre messire Spagyricus, je puis vous conduire à la chapelle Saint Karel

Une telle dévotion est fort louable, j'espère qu'elle pourra bientôt représenter un terrain assez fertile pour susciter une vocation dans notre ordre.



Dernière édition par Henri de laRochejaquelein le Mer 3 Nov 2010 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spagyricus

Spagyricus


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Chez moi
Charge dans l'Eglise : Itinérant
Date d'inscription : 02/11/2010

Arrivée de Spagyricus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spagyricus   Arrivée de Spagyricus EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:40

Ach ! Que voilà un bel accueil ! C'est encore plus surprenant de ne pas voir plus de visiteurs !

Quant à la vocation, le temps restant est long avant d'emprunter une vois... Mais nous pourrons en discuter plus avant après ma prière en votre chapelle...

Sur ces mots Spagyricus emprunta le chemin qui lui était indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Spagyricus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spagyricus   Arrivée de Spagyricus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Spagyricus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Ysaoth
» Départ de Spagyricus
» Arrivée de Nun
» Arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Arrivées-
Sauter vers: