CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem Empty
MessageSujet: Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem   Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:12

Jehan arriva à la tombée de la nuit à l'Abbaye...
Il se présente à l'entrée...


Bonsoir mon frère, je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Grand Consul des Hospitaliers de Saint Jehan de Jérusalem.
Je suis venu vous apporter les salutations et amitiés et notre Grand Maître Aldebbarant d'Ypriex.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Soeur Thomiste
Soeur Thomiste
Ivrel


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Charge dans l'Eglise : Cardinal
Charge au sein de la Congrégation : soeur prieuse de la Congrégation de Saint Thomas
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem   Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:37

Bienvenue frère Hospitalier, c'est donc Messire Aldebarant qui succède à Messire Ursin, je ne le connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem   Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:44

Jehan voit arriver une Sœur dont le visage lui dit quelque chose et il fouille rapidement sa mémoire sans y trouver de réponse...Son regard vif accroche lui semble-t-il un anneau de prélat au doigt de la Sœur... Il reconnait facilement ce genre d'objet ayant plusieurs fois baisé celui de sa tante Alhysis, évêque de Limoges...Pour autant cela ne l'éclaire pas plus...

Il la salue courtoisement...


Ma Sœur je suis bien honoré de vous rencontrer. Oui frère Aldebbarant est à présent notre Grand Maître. D'ailleurs je vous ai amené un parchemin reprenant la composition de notre Haut Conseil à présent qu'il est à jour.

Ce disant il déroule un parchemin sur la table prés d'eux...

Citation :
Composition du Haut-Conseil de l'Ordre Hospitalier


* Aldebbarant, Laïc, Chevalier et Grand-Maître de l'Ordre.

* Raphael83, Laïc, Soldat et Grand Bailli de l'Ordre.

* Snypi de Montmorency, Laïc, Chevalier et Sénéchal de l'Ordre.

* Marie-Amélie de Cortillolles, Religieuse, servent et Grand Prieur de l'Ordre.

* Marie Antoinette, Laïque, cadet et Grand Hospitalier de l'Ordre.

* Hook d'Aberdeen, Laïc, Chevalier et Grand Maréchal de l'Ordre.

* Petitjehan, Laïc , Sergent et Grand Consul de l'Ordre

* Hérauderie de l'Ordre :
Héraut d'armes de l'Ordre Hospitalier :
* Tithieu Chandos de Penthièvre, dict Saint-Jean. Laïc et Cadet de l'Ordre.

Poursuivant d'armes de l'Ordre Hospitalier :
* Cristòl de Siàrr, Laïc et Chevalier de l'Ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Soeur Thomiste
Soeur Thomiste
Ivrel


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Charge dans l'Eglise : Cardinal
Charge au sein de la Congrégation : soeur prieuse de la Congrégation de Saint Thomas
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem   Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:31

Voyant que l'homme semble perplexe, Ivrel se présente plus précisement.

Je suis le cardinal-chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, je suis aussi évêque de clermont, soeur thomiste et je fut grand prieur hospitalier du temps de Dragonnet, Ursin, Aragoth ayant succédé à cette charge au cardinal Vilca, mais cela date d'environ 3 ans Wink donc vous n'avez pas du connaître cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem   Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:33

Jehan est dubitatif puis soudain la chose lui revient...lorsque sa tante Magoo de Fortunat, Baronne de l'Isle Jourdain a fait consacrer la chapelle du domaine. Un retard a failli empêcher l'union de ses cousins...le nom de Son Eminence avait été prononcé, il lui souvient, comme ayant validé la consécration.

Des noms prononcés parlent au Grand Consul... Dragonnet, Ursin...Aragoth

Ah... vous fûtes Grand Prieur de notre Ordre aujourd'hui c'est sœur Marie-Amélie qui tient cette charge...
Non je n'ai pas connu cette époque mais certains noms ne me sont pas inconnus. Dragonnet dont j'ai entendu parler dans le cadre de mes fonctions civiles de Chancelier du Poitou. Quand à Ursin c'est lui qui m'a reçu dans l'Ordre, Votre Eminence. Aujourd'hui il a fait le choix d'abandonner la charge de Grand Maître pour des raisons personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem   Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Grand Consul des Hospitaliers de St Jehan de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Nun
» Arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Malwyn_Nicholas
» Arrivée de Spagyricus
» arrivée de Chanterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Arrivées-
Sauter vers: