AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1) Lecon II: Du rôle d'un ecclésiastique

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannod

avatar

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Anjou ; Saumur
Charge dans l'Eglise : Croyant
Charge au sein de la Congrégation : Frère Concièrge
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: 1) Lecon II: Du rôle d'un ecclésiastique   Lun 2 Mar 2009 - 18:10

Citation :
Lecon II : Le rôle de l'ecclésiastique

Citation :
Comment s'occuper d'une paroisse :

Qu'est-ce qu'une paroisse : Une paroisse est un village situé dans un comté/duché. Cette paroisse est le lieux de vie de nombreux fidèles qui ne doivent point être oubliés

Autorité religieuse d'une paroisse : Le curé ou l'abbesse (niv3)

Assistants de cette autorité religieuse : Le diacre ou la diaconesse

Qu'est-ce qu'un curé : Le curé/abbesse est un prêtre qui a reçu la direction d'une paroisse et l'ordination sacerdotale.

Qu'est-ce qu'un diacre : Le diacre/diaconesse est un laïc (ou religieux) qui assiste le curé/abbesse dans sa fonction. Il a été ordonné par le curé ou bien par l'évêque. Il peut également diriger seul une paroisse en cas de manque d'un curé.

Concernant les messes IG : Les messes sont célébré une le dimanche et une seconde au moment que le curé pensera le mieux pour lui et les fidèles. Les messes sont ouvertes à tous et remonte votre moral. La façon d'aller à la messe est d'aller à l'église dans les heures inscrites et cliquez sur : Allez à la messe.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quels sont les rôles RP du curé et du diacre : Ils se doivent d'être présent pour leurs fidèles quotidiennement. Les fidèles n'hésiteront pas à demander conseil au curé ou au diacre pour des questions. Leur devoir est aussi de faire une messe RP au moins le dimanche pour pouvoir ainsi donner un peu d'éducation religieuse aux fidèles. Ces offices seront donc donné dans un sujet nommé préalablement sur la halle de votre village, exemple : Cathédrale de langres ou encore Cathédrale Saint Mamès. Les sacrements de l'église seront aussi donné par le curé ou le diacre en RP dans le sujet de l'église. Ils doivent encore donner des cours de catéchisme au futurs baptisés dans la mesure du possible. Il faut également de préférence que les curés prévoient un lieu de confession RP...
Et naturellement qu'ils connaissent les Textes Sacrés afin de les faire connaitre le plus largement, convertir par la Parole, non par le feu, garantir une présence religieuse dans la vie de tout les jours dans son village, se rendre à la taverne pour rencontrer les paroissiens...
Ils doivent tenir les registres paroissiaux et venir régulièrement à l'archidiocèse.

Les curé peuvent-ils recevoir une charge de conseiller municipal : Les curés peuvent recevoir une charge par leur maire pour représenter l'église ou faire parti du conseil municipal sans problème. Cela dépend toujours des lois en cours dans votre comté/duché.Il peuvent également être maire ou au conseil comtal/ducal.

Spoiler:
 

____________________

Questions:

1.1. Après cette lecture et par votre expérience, comment envisagez vous votre devoir d'ecclésiastique face à vos paroissiens?
1.2. Face aux éventuels hérétiques qui peupleraient votre paroisse?
2. Avez vous des idées de manières susceptibles de donner envie aux paroissiens de s'intéresser à l'Église et à son dogme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbaye-thomiste.forumactif.org
 
1) Lecon II: Du rôle d'un ecclésiastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecon d aerographe
» Leçon de math
» au sujet de VOR²
» [RP] Opération "DS"
» A personal relation with student ?! No, impossible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Séminaire primaire-
Sauter vers: