CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quand une rousse décide de prendre son salut en main.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Medea




Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Poligny
Charge dans l'Eglise : Aucune
Date d'inscription : 24/05/2015

Quand une rousse décide de prendre son salut en main. Empty
MessageSujet: Quand une rousse décide de prendre son salut en main.   Quand une rousse décide de prendre son salut en main. EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:22

Elle avait enfin pris sa décision, un ultime pêcher commis, et la voilà qui se dit qu'il serait temps d'aller à confesse. La rousse chevauche, elle arrive aux portes de l'abbaye. Elle démonte, épousséte ses braies. Et s'annonce.

Bonjour,
Je suis Medea Adams de Melincour.
Je suis attendue par Monseigneur Arnarion
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Quand une rousse décide de prendre son salut en main. Empty
MessageSujet: Re: Quand une rousse décide de prendre son salut en main.   Quand une rousse décide de prendre son salut en main. EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:45

Roooooooohf soupira le vieux et décharné frère portier ... trop de monde ces temps-ci se disait-il.
Grmbll ... Qué y a ? Parlez plus fort j'suis sourd. J'dis suis SOUUURD ! ARNARION ?  Ouais ouais, il est là. Une fois sa traditionnelle grogne de bienvenue achevée il laissa la visiteuse sur le pas de la porte, sans la faire entrer et lui claqua la lourde porte au nez.

Il monta l'escalier et traversa les divers corridors jusqu'aux quartiers de l'Abbé. Il tambourina sur la porte... Une rouquine ... c'bien la prime foué qu'on en vois une ici, dame ! grogna-t-il. Révérend ! Y'a une dame qui s'appelle Médée, elle veux jouer aux dames de Merlin sur la cour avec vous, j'sais pas quoi ! V'nez c'est en bas ...!

Arnarion, occupé à prier ses heures, referma son bréviaire et suivit son vieux frère, qui était ici présente depuis des temps immémoriaux. Il était fasciné de son aspect physique qui n'avait l'air ni de vieillir ni de rajeunir... il avait toujours été comme ça : vieux, décharné, désagréable.
Arrivés au niveau de la porterie, le vieux ouvrit la lourde porte, la visiteuse toujours devant et la pointa d'un doigt accusateur.
Là, Révérend...là !

Étonné, l'Abbé accueillit la Dame qu'il reconnu pour l'avoir croisé lors de sa visite à sa suzeraine. Madame ... oh, je suis confus de l'accueil... venez, entrez... pardonnez à notre frère, il est gentil, parfois. Lui désigne le hall. Entrez.

Quel bon vent vous amène jusqu'à nous, ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Medea




Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Poligny
Charge dans l'Eglise : Aucune
Date d'inscription : 24/05/2015

Quand une rousse décide de prendre son salut en main. Empty
MessageSujet: Re: Quand une rousse décide de prendre son salut en main.   Quand une rousse décide de prendre son salut en main. EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:09

Medea sourit comme à son habitude au frère portier. Elle sourit nettement moins quand elle se retrouva avec une porte devant le nez. Non mais... ils ont un sens original de l'accueil. La rousse patiente donc. Elle espère que le vieux est parti chercher l'abbé.
La porte s'ouvre et un doigt se pointe vers la rousse. Medea fronce son petit nez. Rester calme, poli, c'est un prélat... mais on ne lui a jamais appris à ne point montrer du doigt ? Medea sent la moutarde lui monter au nez doucement. Elle regarde le portier avec un regard éloquent, et porte son attention sur Arnarion, qui lui sait comment se comporter. Elle lui sourit.


Bonjour Mon père,
Ne vous en faite pas, je ne me formalise pas. Ah il peut être gentil ? Quand il dort?


Et la rousse de sourire, elle reste un peu bécasse, elle ne sait jamais comment agir avec un prélat, s'agenouiller, baiser une bague, ne rien faire? Elle peste intérieurement, elle se dit qu'il faudra qu'elle lui demande un cour. Pour le moment , elle se contente d'un port de tête respectueux.

Disons que j'aurais besoin... de mettre certaines choses de ma vie au clair, et de confesser quelques... bêtises récentes comme ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Quand une rousse décide de prendre son salut en main. Empty
MessageSujet: Re: Quand une rousse décide de prendre son salut en main.   Quand une rousse décide de prendre son salut en main. EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:46

L'Abbé sourit, de son sourire qui se voulait la plupart du temps mystérieux.

Nous sommes toujours prêts à accueillir les repentants sincères en ces lieux. Vous désirez venir avouer vos fautes envers Notre Seigneur Tout-Puissant ... très bien, veuillez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une rousse décide de prendre son salut en main. Empty
MessageSujet: Re: Quand une rousse décide de prendre son salut en main.   Quand une rousse décide de prendre son salut en main. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une rousse décide de prendre son salut en main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une Orsenac débarque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: CORPS DE GARDE - ENTRANCE OF THE ABBEY - ENTRADA A LA ABADIA :: Porterie - Entrance - Portal-
Sauter vers: