CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Séminaire de Pie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Séminaire de Pie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Séminaire de Pie   [RP] Séminaire de Pie - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:56

Le recteur ouvrit le Grand Livre de la Congrégation à la page du serment. Il le présenta au frère théologien et le pria de répéter après lui.

Citation :
Je jure, comme Thomiste, de me montrer exemplaire et d'adopter les objectifs fixés par la Congrégation comme règles de vie et de vertu à chaque instant de mon existence.
Je jure de contribuer à la propagation de la parole de Dieu, conformément aux commandements de Notre Sainte Eglise et des missions particulières de Notre Congrégation quant-à la pensée de Christos et celle de St-Thomas d'Aquin.
Je jure obéissance et fidélité à l'ensemble de mes frères, au Recteur de la Congrégation ainsi qu'au Dogme de l'Eglise aristotélicienne.

Revenir en haut Aller en bas
Pie
Frère Théologien
Frère Théologien
Pie


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Bourg, Savoie, SRING
Charge dans l'Eglise : Fidèle
Charge au sein de la Congrégation : Frère théologien
Date d'inscription : 14/04/2012

[RP] Séminaire de Pie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Séminaire de Pie   [RP] Séminaire de Pie - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 1:06

Pie posa sa main dextre sur le Livre, leva un instant le regard au ciel comme pour prendre à témoin le Très-Haut de son serment.

Je jure, comme Thomiste, de me montrer exemplaire et d'adopter les objectifs fixés par la Congrégation comme règles de vie et de vertu à chaque instant de mon existence.
Je jure de contribuer à la propagation de la parole de Dieu, conformément aux commandements de Notre Sainte Eglise et des missions particulières de Notre Congrégation quant-à la pensée de Christos et celle de St-Thomas d'Aquin.
Je jure obéissance et fidélité à l'ensemble de mes frères, au Recteur de la Congrégation ainsi qu'au Dogme de l'Eglise aristotélicienne.

J'implore le Dieu source de toutes grâces, sans qui personne ne peut rien, de me donner la force de me maintenir dans la fidélité à ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Séminaire de Pie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Séminaire de Pie   [RP] Séminaire de Pie - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:57

Monseigneur afficha un marge sourire.

Je suis très heureux de vous compter parmi nous, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Séminaire de Pie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Séminaire de Pie   [RP] Séminaire de Pie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Séminaire de Pie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je veux suivre un séminaire
» Commission Séminaire supérieur - Commission Higher seminary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Archives des prestations de serment-
Sauter vers: