CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment d'Aegon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prestation de serment d'Aegon Empty
MessageSujet: Prestation de serment d'Aegon   Prestation de serment d'Aegon EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:52

Le Recteur de la Congrégation avait invité Aegon à le rejoindre à l'église afin de prêter solennellement le serment d'entrée officielle dans la Congrégation de St-Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon

Aegon


Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : Chalon
Charge dans l'Eglise : Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas
Charge au sein de la Congrégation : Recteur
Date d'inscription : 26/02/2012

Prestation de serment d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment d'Aegon   Prestation de serment d'Aegon EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:01

Et le futur thomiste de l'y rejoindre, regardant autour de lui, un peu intimidé.

Me voici, Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment d'Aegon   Prestation de serment d'Aegon EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:13

Mes biens Frères et Soeurs,

nous sommes réunis, ce jour, pour la prestation de serment d'Aegon qui a souhaité rejoindre notre Congrégation comme confrère laïque.
Après l'avoir reçu en mon bureau, lui avoir présenté la Charte contenant nos valeurs qu'il a reconnues pour siennes, après lui avoir faire lire les Vies des saints thomistes et reconnu qu'elles étaient en conformité avec sa propre vision du monde et de la religion, je proclame Aegon digne de nous rejoindre.

Le Recteur fit une légère pause puis s'adressa à Aegon

Aegon, le moment est venu de confirmer solennellement votre engagement au service de notre Congrégation. Voici le Livre des Vertus. Posez, je vous prie, la main gauche dessus et levez la main droite, puis répétez après moi


Citation :
Je jure, comme Thomiste, de me montrer exemplaire et d'adopter les objectifs fixés par la Congrégation comme règles de vie et de vertu à chaque instant de mon existence.
Je jure de contribuer à la propagation de la parole de Dieu, conformément aux commandements de Notre Sainte Eglise et des missions particulières de Notre Congrégation quant-à la pensée de Christos et celle de St-Thomas d'Aquin.
Je jure obéissance et fidélité à l'ensemble de mes frères, au Recteur de la Congrégation ainsi qu'au Dogme de l'Eglise aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon

Aegon


Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : Chalon
Charge dans l'Eglise : Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas
Charge au sein de la Congrégation : Recteur
Date d'inscription : 26/02/2012

Prestation de serment d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment d'Aegon   Prestation de serment d'Aegon EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:23

Ecouta, hocha la tête doucement puis émit le souhait de prendre la parole, non sans avoir d'abord répété le serment, ma main droite dument levée.

Je jure, comme Thomiste, de me montrer exemplaire et d'adopter les objectifs fixés par la Congrégation comme règles de vie et de vertu à chaque instant de mon existence.
Je jure de contribuer à la propagation de la parole de Dieu, conformément aux commandements de Notre Sainte Eglise et des missions particulières de Notre Congrégation quant-à la pensée de Christos et celle de St-Thomas d'Aquin.
Je jure obéissance et fidélité à l'ensemble de mes frères, au Recteur de la Congrégation ainsi qu'au Dogme de l'Eglise aristotélicienne.

Monseigneur, je me dois de préciser que je ne souhaite pas intégrer l'ordre en tant que frère laïc, me destinant à l'Eglise; je souhaite l'intégrer pleinement en tant que Frère thomiste, et suis d'ailleurs prêt à entamer un noviciat s'il vous agrée.


Sourit.

D'ailleurs, je ne pense pas rester laïc très longtemps. J'ai fait parvenir une lettre à Monseigneur l'évesque d'Autun, exprimant mon souhait d'être ordonné suite à mon suivi achevé du séminaire Saint-Bynarr de Lyon.

Regarda Monseigneur Jerem, dans l'expectative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment d'Aegon   Prestation de serment d'Aegon EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:37

Ahem ...

Le Recteur rajusta ses bésicles

j'ai dû mélanger mes fiches ... Autant pour moi ! Donc temporairement confrère laïque. Votre statut changera après la réussite de votre licence. Lorsque vous l'aurez, prévenez-moi, que je change votre statut.
En tout cas, bienvenu parmi nous et, comme n'importe quel membre de notre Congrégation, vous êtes invité à participer à nos assemblées.
Je vous bénis donc, Aegon, au nom de Dieu, d'Aristote et de Christos; qu'ils vous guident la voie que vous avez choisi,
Amen.

Mes Frères et Soeurs, vous pouvez féliciter notre nouveau membre et venir partager le pain et le vin de l'amitié!

Revenir en haut Aller en bas
Aegon

Aegon


Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : Chalon
Charge dans l'Eglise : Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas
Charge au sein de la Congrégation : Recteur
Date d'inscription : 26/02/2012

Prestation de serment d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment d'Aegon   Prestation de serment d'Aegon EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:44

Acquiesça.

Je vous remercie, Monseigneur.

C'est un grand honneur et surtout un bonheur pour moi d'intégrer la Congrégation thomiste. Je tâcherais de me conformer toujours aux obligations qui s'y attachent.


Sourit, rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment d'Aegon Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment d'Aegon   Prestation de serment d'Aegon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment d'Aegon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serment des confrères laïcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Archives des prestations de serment-
Sauter vers: