CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Messe Thomiste Procession pour la Paix-père Kaleb

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Messe Thomiste Procession pour la Paix-père Kaleb Empty
MessageSujet: Messe Thomiste Procession pour la Paix-père Kaleb   Messe Thomiste Procession pour la Paix-père Kaleb EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:10

Messe Thomiste Procession pour la Paix-père Kaleb Ban31iah5

Mes chers Enfants...Je suis heureux de vous voir tous ce soir pour une messe assez spéciale...Messe qui débute la longue procession de paix qui partira Dimanche d'Aurillac après l'office...Levez vous et Confessons à présent nos pêchés...

Messe Thomiste Procession pour la Paix-père Kaleb Confessiondesfautes3uy5

Maintenant récitons le Credo pour affirmer notre Foy en Notre Seigneur...

Messe Thomiste Procession pour la Paix-père Kaleb Credol11

Je vais à présent vous lire un passage du mythe Aristotélicien : La préhistoire

Citation :
Ainsi, ils peuplèrent petit à petit le monde entier, installant des villages partout où ils passaient. Chaque cité organisa son système politique. Ils élirent des chefs, qui géraient les ressources de leurs communautés. Ceux-ci nommèrent des gardes, afin que les lois de la cité soient respectées. Afin de financer cette hiérarchie naissante, ils prélevèrent l’or et l’argent des mines et les fondirent pour en faire de la monnaie. Celle-ci leur facilitait les échanges au sein de chaque ville.

Mais, surtout, cela leur permettait d’échanger des marchandises entre cités. Mais ce commerce enrichissait certaines alors qu’il appauvrissait les autres. Les cités se concurrençaient de plus en plus pour le contrôle des ressources. Ce qu’elles ne pouvaient avoir par le commerce, elles tentaient de l’obtenir par la force. Ainsi, chaque cité organisa une armée, engageant des soldats, afin de combattre pour enrichir leur communauté et ses dirigeants.

Alors, Dieu décida de leur permettre d’apprendre ce qu’était l’amitié, afin que, plus jamais, un humain n’en tue un autre. Il divisa le langage unique en une multitude de langues. Les humains ne se comprirent alors plus entre les cités. Le Très Haut leur permit ensuite de pouvoir apprendre les langues qu’ils ne connaissaient pas. Cet apprentissage nécessitait pour chacun de s’ouvrir à la culture de l’autre. Ainsi, ils étaient moins enclins au combat, étant donné les efforts nécessaires pour apprendre les langages de ceux qu’ils voulaient attaquer.


Dans ce passage, le message de Dieu est très clair, il demande à ses enfants d’être plus ouvert, plus réceptif et surtout refuse que ses enfants se battent sans qu’il n’intervienne.
Depuis plusieurs semaines ne sommes nous pas en train de faire les mêmes erreurs ? Oubliant cette fois le langage du cœur et celui de la raison.

Il est temps que le sang cesse de couler, que chacun retrouve les siens et que les rancoeurs soient oubliées.
Je vous invite tous à prendre une bougie que j’ai allumé ce jour pour que la lumière divine nous accompagne. Espérons que nos représentants entendront l’appel de leur peuple.
N’hésitez pas à porter cette lumière, à la mettre sur le bord de votre fenêtre et d'éclairer ainsi la procession pour la paix qui partira dimanche, répandez le message de paix !! Ainsi est la volonté de Dieu.


Que tout les baptisés se lèvent à présent et qu'ils viennent partagés le pain et le vin...

Messe Thomiste Procession pour la Paix-père Kaleb Commun12

Je vous souhaite ainsi une bonne fin de semaine, que Dieu vous protège tous...

Kaleb accompagna le cortège de bougie jusqu'aux portes de l'église...Il salua ses fidèles...fier de les voir de plus en plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe Thomiste Procession pour la Paix-père Kaleb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe Thomiste-24/10 à Aurillac- Père Kaleb
» Messe Thomiste du 07 novembre 1458 Père Kaleb
» Messe Thomiste Aurillac 18/10/2010 par père Kaleb
» Messe Thomiste du 31 Octobre 1458-père Kaleb
» Messe thomiste Clermont 07/11/1458 Henri de la Rochejaquelein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ABBAYE THOMISTE DE CLERMONT :: BIBLIOTHÈQUE ABBATIALE :: Liturgie-
Sauter vers: