CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivé de Nanuccio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:44

Le père Nanuccio s'avança lentement devant l'entrée. Il remarqua une personne qui était assise, il lui dit.

Bonjour, messire .... je me nomme Nanuccio et suis curé de Bertincourt .... Où dois j me présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:49

Le recteur salua le nouveau venu, et lui dit tout en souriant.

ici même, vous êtes au bon endroit.

Soyez le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:44

Merci de votre accueil .... cher confrere, veuillez me diriger et me conseiller les endroits à visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:39

Et bien père Nanuccio, je crois savoir que votre séminaire théologiste n'est pas terminé.

Je peux vous proposer de suivre le notre si vous le désirez, ceci vous permettra de suivre un séminaire plus rapidement que celui que vous suivez actuellement et surtout d'intégrer notre congrégation.


Si vous souhaitez prier, je peux vous suggérer nos chapelles où les reliques de nos Saints sont conservées.

Enfin il y a la bibliothèque, qui est en grande partie en libre accès et où vous trouverez de nombreux textes à lire. Si vous rejoignez notre congrégation, ce que je vous invite à faire, vous trouverez également des exemples de messes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:06

Pour vous faire une confidence, les messes sont une de mes habitudes .... Il est vrai que mon séminaire n'est pas terminé, vous m'avez l'air bien renseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:11

En effet, je me suis renseigné sur l'évêché de Beauvais ayant postulé pour le siège d'évêque, et on m'a renseigné sur les différents clercs en fonction dans l'évêché.

Si les messes sont une de vos habitudes c'est encore plus d'enthousiasme que je vous invite à devenir membre de la congrégation.
Quant à votre séminaire, je ne saurai que vous rappeler qu'intégrer la congrégation c'est pour vous l'occasion de suivre rapidement un séminaire grâce à des professeurs réactifs.

Demandez au père Kaleb, par exemple, en trois jours il a fait son séminaire, parce que les leçons lui sont données, les questions aussi, et il n'a plus qu'à lire et répondre.

Pourquoi passer 15 minutes par jour durant trois semaines pour un séminaire, quand on peut consacrer 1h30 par jours durant trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:21

Pouvez vous m'éclairer sur la congrégation ? quelles sont vos idées et votre combat ?

Pour ce qui est de mon séminaire je vais prendre contact avec le père Kaleb ... Pourriez vous m'indiquer son bureau ...


puis reflechissant

En a t'il un ici même ?


Dernière édition par nanuccio le Mar 19 Oct 2010 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:23

Il en a un, mais seul lui peut vous y donner accès.
Il dispose également de salles.

Mais, quand je disais "demandez au père Kaleb" il fallait le comprendre dans le sens, "demandez au père kaleb en combien de temps il a fait son séminaire".

Le père Kaleb s'occupe des pastorales, tout comme le père vallion.

Les séminaires c'est moi qui m'en charge.

Je vous ouvre une salle tout de suite. Et nous pourrons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:43

Pour répondre à votre première question, la congrégation se bat pour défendre la mémoire de Christos.

Voyez vous, lorsque la volonté du roy Lévan et celle du Pape Eugène V ont fait basculé l'Eglise du Catholicisme à l'Aristotélisme, nous sommes entrés dans l'ère du Renouveau de la foi.

Mais, alors que durant des siècles, Christos était vénéré et respecté, depuis que nous sommes entrés dans cette ère il est délaissé, oublié, parce que l'Aristodoxie est un fléau sournois, discret, un mal insidieux qui s'est petit à petit installé au sein de l'Eglise.

Notre a été fondée par Christos. Et pourtant elle s'appelle Eglise Aristotélicienne, rien que cela montre que la volonté d'Eugène V et de Bernard Henri Lévan est de faire oublier Christos au peuple et de le faire petit à petit disparaitre de la mémoire collective en effaçant son souvenir.


Le dogme pourtant nous enseigne qu'Aristote n'est que le prophète qui a annoncé la venue du Messie, Christos. Nous ne devons jamais l'oublier.

L'un et l'autre sont importants, car ils ont chacun diffusé en leur temps et à leur manière le message du Très Haut.

Sans Aristote, pas de Christos, et sans Christos pas de lumière divine éclairant le peuple du message du Très Haut pour le sortir de l'obscurité.


Notre combat est de rappeler cela, de rappeler l'importance de Christos, de mettre en valeur son message, pour qu'il ne soit jamais oublié.

Nous sommes monsieur, le dernier rempart de l'Eglise face à l'Aristodoxie.


Et c'est pour cela que notre rôle est si important.


Regardez autour de vous, regardez les prêches, les messes des autres curés dans le royaume. Quelle part à Chistos dans les discours des prêtres et des prélats, par rapport à Aristote?

Dans une époque où certains prélats oublient que Christos est le messie, alors qu'ils s'exclament loué soit Aristote, un homme, juste un homme, il est important que des prêtres rappellent à leur Eglise qu'elle est née grâce à Christos le Messie sans qui les enseignements d'Aristote et le message du Très Haut n'auraient jamais été entendus.


Voilà, monsieur, toute l'essence de notre combat.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:14

Je suis d'accord sur le fond qu'Aristote est plus reprit que Christos.... seulement pour vous faire une confidence nous avons des choses qui sont bien plus grave au sein de notre religion, quelles soient Christique ou Aristotélicienne .....
Pour commencer, je vous donne un exemple très simple, nous avons sur notre terre des gens qui sont tres peu pratiquant mais qui ont un fond humain très bon, alors que certain sont au plus haut de la religion et ceux la se sont quelques peu éloigné de nos devoirs .....
Un devoir simple celui de la tolérance, de l'amitié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:16

Toc! Il passait pas là.

Tolérance? On parle de la meme réligion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:10

Nous n'avons pas, père Nanuccio le même sens des priorités.

C'est parce que l'Eglise s'est éloignée du message de Christos, que certains se sont éloignés de leurs devoirs. Qu'il s'agisse de prélats, comme de ducs, ou de nobles.

Il existe comme vous le dites des gens peu pratiquants mais qui ont un bon fond. Notre devoir est justement d'amener ces gens à l'Eglise, car alors, quels formidables exemples représenteront-ils pour leurs proches, si déjà sans suivre les enseignements de l'Eglise ils savent se montrer vertueux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:41

Je suis d'accord mais sachez tout de même que rentrer dans les ordres ne suffit pas ....
S'il savent se montrer vertueux sans nous même, le Très Haut en sera ravi... Sa création et ses choix montrent qu'il avait réussi sa création ...
Notre devoir étant de les ramener dans notre religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:23

En effet, notre devoir est de les ramener dans l'Eglise. Car tout vertueux qu'ils soient, il n'y a point de salut en dehors de l'Eglise, et pour une raison fort simple, ils ne seront pas baptisés, ils ne pourront pas recevoir l'extrême onction, et chaque fois qu'ils commettront un péché, car l'homme est faillible, ils ne pourront obtenir de pardon, ne pouvant être reçus en confession.

En ne tentant rien pour les amener à la vraie foi, nous les condamnons à la damnation éternelle.

Mais ceci, est le combat de tous, pas seulement de notre ordre.

Ce qui fait sa spécificité, c'est que nous luttons pour éviter que l'Eglise soit pervertie par l'Aristodoxie et donc que toute l'œuvre de Christos s'effondre.

La question que je me pose maintenant est de savoir si vous êtes prêt à rejoindre ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:58

Je pense que notre combat est le même ... Je suis personne de bonne foi et suis persuader de pouvoir ramener quelques personnes dans notre religion...
Je peux me joindre à vous et vous aider dans votre tache ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:02

Alors soyez le bienvenu frère nanuccio.

Je vous inscrit dans les registres comme étant l'un de nos frères dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:53

Très bien .... voudriez vous me faire visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:07

Bien sur.

Voici un plan de l'abbaye.

L'abbaye compte plusieurs grands pôles.

La tour ronde où siègent ses institutions. C'est là que le chapitre se réunit, que les décisions sont prises, chaque membre du chapitre a également son bureau dans cette tour.

La tour carrée, qui est le siège intellectuel de l'abbaye. C'est là où l'on peut suivre des pastorales, des séminaires, c'est là que les cours indépendants sont également donnés, et enfin c'est là que se trouve notre bibliothèque et nos archives dont des résumés de messes thomistes pour aider nos nouveaux prêtres.

Le grand bâtiment que l'on voit à l'extérieur est l'église avec ses deux chapelles, ici ont lieux les sacrements et les cérémonies.

Enfin il y a le cloître et le lazaret, le premier pour profiter de la nature et le second pour aider les lépreux par charité.

Voulez vous me suivre dans la tour ronde?


https://abbaye-thomiste.forumactif.org/la-tour-ronde-c12/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:25

Je vous suit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Nanuccio Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Nanuccio   Arrivé de Nanuccio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Nanuccio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivé d'un... brun
» Arrivé d'Abel
» arrivé de rapha13
» Arrivé d'Arnault (Pastorale)
» Un nouveau Gonfalonier arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Arrivées-
Sauter vers: