CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'arrivée d'un Théologien amateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

L'arrivée d'un Théologien amateur Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un Théologien amateur   L'arrivée d'un Théologien amateur EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:47

Un homme s'approcha de l'enceinte de l'abbaye. Dehors semblait régner le vide et la désolation , et surtout, le manque de vie. En fait, plus que l'homme c'était l'homme et ses valets qui s'approchait de l'abbaye. En effet, un riche cortège, celui de l'homme le plus riche d'Europe, s'approchait de ce monastère. Devant les hauts murs de l'abbaye, cette suite s'arreta. L'homme cria vers le ciel :

IL Y A QUELQU'UN!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un Théologien amateur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Théologien amateur   L'arrivée d'un Théologien amateur EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:02

Le père Henri du Vergier de la Rochejaquelein sursauta dans son bureau lorsqu'il entendit que l'on appelait à l'entrée de l'abbaye.

Un nouveau visiteur cela semblait-il.

Il se dirigea vers l'entrée, saluant au passage le père Vallion qu'il croisa dans les couloirs.

Lorsqu'il ouvrit la porte il vit un homme avec une belle allure, un hôte de marque.


Bonjour,

Je suis père Henri du Vergier de la Rochejaquelein, je suis le frère prieur de l'abbaye, entrez messire, entrez je vous prie, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

L'arrivée d'un Théologien amateur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Théologien amateur   L'arrivée d'un Théologien amateur EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:12

L'homme vit avec plaisir qu'il y avait quelqu'un. Il s'avança vers cet homme et lui dit alors .

Ah , Bonjour, enchanté. Marco Castello, connu sous le nom de Mimmome. Enfin, vous connaissez peut etre plus la Banque Castello. Je suis venu ici pour voir ce qu'il restait de cet ordre prestigieux qui fut un temps celui thomiste.


L'homme pris de son sac 3 papiers : son certificat de batempe, son diplôme de théologie au Studium Urbi et une lettre de change.


Enfin, voici quelques documents qui vous permettront de me connaitre un peu mieux. Puis-je entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un Théologien amateur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Théologien amateur   L'arrivée d'un Théologien amateur EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:19

Le prêtre regarda les trois documents tout en faisant signe à l'homme d'entrer (peux-tu me les envoyer par mp?)

Fort bien, fort bien.

Souhaitez vous devenir vous mêmes religieux ou intégrer l'ordre en tant que laïc?


Le père Henri fit signe aux suivants de Marco Castello d'entrer ses bagages, et l'invita à le suivre.

Nous allons nous rendre dans mon bureau si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

L'arrivée d'un Théologien amateur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Théologien amateur   L'arrivée d'un Théologien amateur EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:48

Ah, non, religieux ça ne m'inspire pas. Mais, par contre, je suis là pour vous aider dans votre chemin vers la foi.

L'homme remis son chapeau

Mais continuons dans votre bureau, voulez vous bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'un Théologien amateur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un Théologien amateur   L'arrivée d'un Théologien amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'un Théologien amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Arrivées-
Sauter vers: