CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'arrivée d'Apre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apre

Apre


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Bruges
Charge dans l'Eglise : Diacre de Bruges
Charge au sein de la Congrégation : Secrétaire
Date d'inscription : 26/04/2016

L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:18

Depuis que le Vicaire Frère Marc lui avait proposé de rejoindre l'Ordre de Saint-Thomas, lui ayant présenté la Charte, il était pressé et curieux de voir à quoi cela pouvait ressembler et avait envie d'apprendre. L'idée que son cousin et Parrain Louis de Saint-Germain lui avait annoncé qu'il partageait la même vocation de servir l'Eglise, il se sentait un peu moins perdu.

Ayant achevé son Baptême à Reims, il avait aussitôt organisé son départ et suivit son cousin vers Clermont. Il était maintenant devant la porte et se présenta.


Bonjour, je suis Apre de Saint-Germain, je viens ici suite à une proposition de Frère Marc, Vicaire de Malines car j'aspire à servir l'Eglise en devenant Clerc. Mon cousin Louis de Saint-Germain (IG Alchemicus) m'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemicus

Alchemicus


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Everywhere & nowhere
Charge dans l'Eglise : Bishop of Whithorn
Date d'inscription : 03/04/2016

L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:24

Montés sur les bons chevaux, il ne faudrait pas trop du temps pour Louis et Apre à traverser la distance entre Reims et Clermont. Et les voilà enfin devant l'abbaye en attendant que quelqu'un les accueille. Louis sentait en son cœur une grande fierté de son cher cousin qui a suivi son exemple et a choisi de dédier sa vie aux Dieu et la Sainte Église.

Nous voici finalement. Je t'accompagne et tu n'as aucune raison de te soucier. Tu verra comment l'ambiance est agréable en ce lieu sacré et crois-moi quand je te dis que c'est un des meilleur pour la contemplation et la prière, sous le regard du Très Haut et Saint Thomas.

Puis Apre frappe à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Aitore
Recteur de la Congrégation
Recteur de la Congrégation
Aitore


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angoulême
Charge dans l'Eglise : Père Thomiste
Date d'inscription : 05/04/2016

L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:57

Le Recteur fut informé de l'arrivée de visiteurs. Reposant sa plume sur son bureau, il se leva du petit tabouret sur lequel il était installé puis se dirigea vers l'entrée de l'abbatiale.
Enfin arrivé, il reconnu d'abord Achemicus, avant de constater la présence d'un nouveau visage.


Bonjour à vous. Avez-vous fait bonne route ?

Marquant une légère pause avant de continuer.

Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin de Puyslaurent
Grand Prieur
Grand Prieur



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Nullo
Charge dans l'Eglise : Servus
Date d'inscription : 22/02/2015

L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:37

Le bon Baudouin sert aujourd'hui de poisson pilote au Recteur.

Bonjour, comment allez vous?

Il rajoute


Alchemicus, je crois vous devez me présenter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemicus

Alchemicus


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Everywhere & nowhere
Charge dans l'Eglise : Bishop of Whithorn
Date d'inscription : 03/04/2016

L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:01

Louis était heureux de rencontrer le Recteur et le Grand Prieur. Il les salue cordialement en disant:

Bonjour Messieurs, nous allons très bien, merci pour demander. La route était bonne et nous sommes arrivés assez vite sur ces bons chevaux. Comment allez-vous?

Puis il rajoute.

Certainement, avec un grand plaisir je vous présente mon cher cousin Apre de Saint Germain, qui inspiré de ma part a décidé de devenir membre de notre illustre Congrégation. J'espère que vous allez l'accueillir à bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin de Puyslaurent
Grand Prieur
Grand Prieur



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Nullo
Charge dans l'Eglise : Servus
Date d'inscription : 22/02/2015

L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:54

Bodi savait très bien qu'il s'agissait du cousin de Louis. Marc l'avait informé.

Eh bien, nous pouvons continuer dans un bureau, pour comprendre un peu mieux. Dans le votre bureau, mon bon recteur?
Revenir en haut Aller en bas
Apre

Apre


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Bruges
Charge dans l'Eglise : Diacre de Bruges
Charge au sein de la Congrégation : Secrétaire
Date d'inscription : 26/04/2016

L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:07

Apre voyant deux personnes qui avait l'air importants, il laissa son cousin répondre. Puis il fit un pas en avant pour se présenter.

Bonjour Messires... Il ne savait pas trop comment les appeler, n'étant pas à l'aise avec les titres et les protocoles.
Comme vous le dis mon cousin, je suis Apre de Saint-Germain.
De mémoire j'ai toujours souhaité servir l’Église, et ma rencontre avec le Vicaire Marc m'a fait réfléchir sur la possibilité de rejoindre votre congrégation. Le fait que mon cousin en soi déjà membre et la lecture de la charte m'ont permis de faire le choix de vous rejoindre. J'espère simplement que vous m'accepterez.


Puis comprenant que le premier des deux hommes était le recteur, il s'inclina légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Aitore
Recteur de la Congrégation
Recteur de la Congrégation
Aitore


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angoulême
Charge dans l'Eglise : Père Thomiste
Date d'inscription : 05/04/2016

L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:26

Le recteur écouta attentivement les nouveaux arrivants tout en saluant le Grand Prieur. Lorsque ce dernier proposa de se déplacer, le prélat opina de la tête tout en écoutant la fin des propos du Saint Germain. À cela il pensa d'ailleurs à un autre élément.

D'ailleurs frère de Puyslaurent, notre nouveau confrère ici-présent a t-il prononcé ses voeux mineurs ? Vous ne m'avez pas tenu au courant. J'aurai aimé y assister.

Il sourit à cela avant d'indiquer le chemin jusqu'au logis rectoral.
Revenir en haut Aller en bas
Apre

Apre


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Bruges
Charge dans l'Eglise : Diacre de Bruges
Charge au sein de la Congrégation : Secrétaire
Date d'inscription : 26/04/2016

L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre EmptySam 30 Avr 2016 - 20:20

Apre prends note du chemin et sort en direction du lieu indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'Apre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Apre   L'arrivée d'Apre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'Apre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: CORPS DE GARDE - ENTRANCE OF THE ABBEY - ENTRADA A LA ABADIA :: Porterie - Entrance - Portal-
Sauter vers: