AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP]Porté par un projet, convié par MgR Arnarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spagnolo

avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Luxeuil
Charge dans l'Eglise : aucune
Date d'inscription : 27/02/2016

MessageSujet: [RP]Porté par un projet, convié par MgR Arnarion    Dim 28 Fév 2016 - 14:01

Au dos de son fidèle destrier tempête et accompagné de son fidèle ami Jim le blond s'était présenté à l’accueil de l'abbaye st Thomiste comme le disait l'invitation de l'archevêque de Besançon. Le garde aux portes pouvait voir arrivé deux hommes chargés mais vêtu sobre une cape pour se couvrir du froids et une lourde besace qui ténu par des cordes bien serré restait immobile à l'arrière du cheval.

Le bruit des sabots au pas calme annonçait leur arrivé, tout à coups le blond descendit de sa monture, l'homme qui l'accompagnait fit de même, le blond lui passa alors ses rênes lorsqu'il se rendit jusqu'à la hauteur de la porte ou il se présenta

« Bonjour je suis Spagnolo du Castel de Montecano, j'ai été convié ici par monseigneur Arnarion, pouvez-vous me faire annoncé ? »

Ne sachant qui allait le recevoir ni quand c'était le meilleur moyen qu'il avait trouver pour commencer la discussion, restait plus que l'archevêque vienne à sa rencontre il pourrait ainsi commencer à discuter de ce projet qui le tenait à cœur et qui avait intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: Re: [RP]Porté par un projet, convié par MgR Arnarion    Mer 2 Mar 2016 - 18:35

Le Recteur devait se rendre à Clermont pour plusieurs affaires, aussi il avait donné rendez-vous au sire qui le sollicitait, à la maison-mère de l'Ordre de Saint Thomas. Entouré d'une dizaine de membres de sa Garde épiscopale, il entreprit le voyage le menant des contreforts du Jura jusqu'en les plaines de Clermont où siégeaient traditionnellement les supérieurs et le chapitre général de la Congrégation.

Il était arrivé depuis le matin même et déjà il était en train de rédiger un tas de paperasse en ces quartiers, lorsqu'un frère l'interrompit pour lui signifier qu'un visiteur attendait aux portes. Il descendit alors de sa tour et traversa la longueur de l'Abbaye. Il aima accueillir en personne, et depuis la disparition du frère-concierge, il devait avoir sur lui à tout moment toutes les clés.

Il ouvrit donc les portes et salua les gardes postés à l'entrée, puis sourit au visiteur.
Bonjour mon fils. Ainsi donc vous êtes le Sire du Castel de Montecano qui m'écrivit il y a peu. Je suis heureux de vous acceuillir en ces murs.



________________________________________ Saint Thomas ________________________________________



Vend un Alboin de Valyria, moitié prix, mais moitié bon à rien aussi.
Je vous hais tous !  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spagnolo

avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Luxeuil
Charge dans l'Eglise : aucune
Date d'inscription : 27/02/2016

MessageSujet: Re: [RP]Porté par un projet, convié par MgR Arnarion    Sam 5 Mar 2016 - 0:49

Le du Castel de Montecano n'eu pas à attendre longtemps que l'archeveque vint l'ouvrir en personne, il eu presque du mal à le croire, l'homme d'Eglise avait fait le déplacement pour lui, c'était peut-être normal pour l'evêque mais pour le fidèle qu'il l'était la soutane representait beaucoups, aussi eu-t-il presque un pincement au coeur aux paroles du monseigneur

Bonjour mon fils. Ainsi donc vous êtes le Sire du Castel de Montecano qui m'écrivit il y a peu. Je suis heureux de vous acceuillir en ces murs.

Un large sourire s'afficha  

Monseigneur c'est bien moi,oui, permettez? tendant la main pour que l'homme lui accorda de baiser l'anneau si du moins il en était digne  et quoiqu'eu été la réaction du monseigneur le blond continua dans sa première prise de contact en chair et en os

Monseigneur vous me voyez honoré d'être acceuilli en ces lieux par vous presentant de sa main l'ombre qui l'accompagnait voici Jim un ami qui m'a accompagné lors du voyage, nous vous avons apporté un présent nous ne voulions pas paraître discourtois à se presenter à vous en personne sans quelques chose à nous.. enfin quelques chose de plus que mes projets sourit tendant à l'homme une bouteille de vin de sa cave personnelle que l'ami Jim avait fait sortir de l'une des besaces.

J'espère ne pas vous offusquer à vous donnant ceci, un vin d'Italie que j'ai personnellement ramener lors de mon dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP]Porté par un projet, convié par MgR Arnarion    

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Porté par un projet, convié par MgR Arnarion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Projet primarques
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )
» [Help]Projet résine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: CORPS DE GARDE - ENTRANCE OF THE ABBEY - ENTRADA A LA ABADIA :: Porterie - Entrance - Portal-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: