CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:11

Extrait de la Charte de la Congrégation:

Citation :
VIII. Intégration à l'Ordre thomiste, et expulsion dudict Ordre:

Tout Fidèle de la Saincte Église aristotélicienne peut prétendre à intégrer la Congrégation de Sainct Thomas, sous réserve de l'adhésion à la présente Charte et, selon le cas, à la Charte abbatiale et/ou régionale de l'Abbaye d'intégration.
Tout candidat à l'intégration à l'Ordre devra se présenter en l'Abbaye qu'il souhaite intégrer ou dont dépend le prieuré qu'il souhaite intégrer, y exposer ses motivations et ses projets.

Qu'est-ce qu'un Frère thomiste ?

Citation :
Frère ou Soeur thomiste: C’est sous ce statut que sont reconnus les novices ayant terminés leur noviciat et prononcé les voeux majeurs. Ils deviennent alors des membres à part entière de la Congrégation en tant que clercs réguliers.

Qu'est-ce qu'un Confrère laïc ?

Citation :
Confrères : Ce sont les laïcs qui souhaitent servir la cause du thomisme et montrer leur attachement à ses valeurs. Ils sont prêts à prendre les armes si nécessaire quand la foi est en danger face aux hérétiques et aux impies, et s'engagent à se conformer aux valeurs de charité, d'abnégation, d'exemplarité, de mysticisme et de respect de la tradition de l'Ordre. Ils sont sous la conduite laïque du Gonfalonier de la Congrégation de Sainct Thomas, et prononcent les vœux mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:09

Citation :
De nous, Mélissandre de Malemort-Armantia, Princesse de France et du Saint Empire.
A vous Arnarion de Valyria, Recteur de la congrégation de Saint Thomas,
Au Chapitre général,


Nous prenons la plume en ce jour afin de vous faire par de notre souhait de rejoindre l'ordre Thomiste. Nous avons pu constaté pour notre plus grand plaisir que les doctrines et l'Esprit de votre Ordre, de par sa rigueur dogmatique, fait de nous une personne meilleure et c'est la raison pour laquelle nous aimerions aider à diffuser la parole divine et les préceptes Thomistes.


Nous restons à votre disposition pour toutes question supplémentaires.

Fait à l'abbaye de Clermont


A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Bc599810
A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Meliss10

Revenir en haut Aller en bas
Jade de Valdesti

Jade de Valdesti


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Claude, bientôt Belley
Charge dans l'Eglise : aucune
Date d'inscription : 13/01/2016

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:08

Jade se présenta aux grilles de l'abbaye comme on lui avait indiqué et se présenta...

Bonjour Monseigneur Arnarion, je m'appelle Jade de Valdesti, mariée à Saka d'Ormerach, je voudrais faire partie de votre ordre, être utile dans l'administration de l'abbaye mais aussi suivre les cours pour devenir diaconnesse... Je suis baptisée et mariée devant notre chère famille aristotélicienne...

Que dois-je faire pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:22

Bonjour, ma fille. Vous voulez donc être consœur thomiste ?... Fort bien.

Je vous invite à lire la Charte de la Congrégation avant toute chose ainsi que ce qu'être sœur thomiste signifie. Une fois fait, si vous désirez nous rejoindre en tant que clerc non ordonné, je vous invite à prononcer les vœux mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Valdesti

Jade de Valdesti


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Claude, bientôt Belley
Charge dans l'Eglise : aucune
Date d'inscription : 13/01/2016

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:24

Jade sourit ,écoute ce que dit Monseigneur Arnarion puis va lire la charte en question...

Elle revient quelque temps plus tard devant Monseigneur Arnarion et lui dit :

J'ai lu la charte et je l'accepte, Monseigneur, je suis donc prête à prononcer les voeux mineurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:29

Bien. Alors si vous avez compris ce qu'est l'esprit thomiste et si vous adhérez pleinement à la Charte, alors je vous invite à me rejoindre aux quartiers des confrères laïcs pour prononcer vos vœux.
Revenir en haut Aller en bas
Saka d'Ormerach

Saka d'Ormerach


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : St Claude et bientot Belley
Charge dans l'Eglise : Aucune
Date d'inscription : 13/01/2016

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:37

Bonjour, je suis Saka d'Ormerach marié a Jade de Valdesti.
Je désire entrer au sein de votre ordre.
Pouvez vous me diriger ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:41

Bonjour, avant tout, avez-vous pris connaissance de la Charte et de l'esprit thomiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Saka d'Ormerach

Saka d'Ormerach


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : St Claude et bientot Belley
Charge dans l'Eglise : Aucune
Date d'inscription : 13/01/2016

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:43

oui, j'ai lu en arrivant et j'en ai saisi le sens
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:45

Pourrais-je connaître, comme votre épouse l'a signifié avant vous, vos motivations qui vous donnent envie de rentrer dans l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Saka d'Ormerach

Saka d'Ormerach


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : St Claude et bientot Belley
Charge dans l'Eglise : Aucune
Date d'inscription : 13/01/2016

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:48

Je désire travailler avec mon épouse et apporter ainsi mon aide au sein de cet ordre
je suis prêt également à prononcer les voeux mineurs.


Dernière édition par Saka d'Ormerach le Mer 13 Jan 2016 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:07

Et bien, ma foi, si vous avez pris connaissance de l'essence du thomisme et si vous désirez être frère consacré, alors bienvenue.

Je vous invite à prononcer les voeux mineurs au quartiers des confrères laïcs.
Revenir en haut Aller en bas
Saka d'Ormerach

Saka d'Ormerach


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : St Claude et bientot Belley
Charge dans l'Eglise : Aucune
Date d'inscription : 13/01/2016

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:22

Je vous remercie Monseigneur Arnarion  dit Saka
et il se dirige alors vers les quartiers qui lui ont été indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemicus

Alchemicus


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Everywhere & nowhere
Charge dans l'Eglise : Bishop of Whithorn
Date d'inscription : 03/04/2016

A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:19

En suivant la carte que Monseigneur Marc Amadée du Chateau Püyslaurent lui a fournit, Louis de Saint Germain arrive enfin devant la porte de l'abbaye. Elle avait une apparence identique comme dans ce rêve extraordinaire où Louis a rencontré Saint Thomas qui lui a dit que sa mission est de servir le Très Haut en tant que confrère de l'abbaye qui porte son nom. Très ému, il hésitait pour un moment et puis il frappe à la porte. Il est plein d'espoir et convaincu qu'avec le soutien invisible de son saint protecteur tout se passera bien et qu'il sera accueilli dans la Congrégation thomiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty
MessageSujet: Re: A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures   A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: CORPS DE GARDE - ENTRANCE OF THE ABBEY - ENTRADA A LA ABADIA :: Porterie - Entrance - Portal-
Sauter vers: