CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis de Sparte
Gonfalonier de Constantin
Gonfalonier de Constantin
Alexis de Sparte


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Poligny, FC
Charge dans l'Eglise : Gonfalonier de Constantin
Date d'inscription : 28/06/2015

{RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  Empty
MessageSujet: {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .    {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:32

Le mariage Princier arrivait à grands pas . Bientôt Empire et France se retrouveraient non pour la guerre mais pour celebrer une union faite d'amour. Deux Altesses Royale et Imperiale s'aimaient. Deux ennemis ayant trouvé dans leur coeur l'amour qui les avait sauvé d'une mort certaine . Étonnant de parler de ce sentiment pour un Sparte, ceux ci étant plutôt réputés comme hommes à femmes, faisant des batards à tour de bras . Mais il y avait chez Alexis un sentiment different. Il n'etait pas attiré par les titres tout Prince qu'il soit, ni par les femmes , le pouvoir ou autre, mais seulement par la vie . Et cette vie s'etait illuminée le jour ou celle qu'il aimait avec coeur avait dit oui à sa demande. Il etait depuis ce jour sur son nuage. Il faisait fi des mauvaises rumeurs se laissant simplement porter par ce bonheur que sa jeune fiancée lui offrait chaque jour .

Aujourd'hui se déroulait une etape de plus dans l'avancement de leur union . La Confession. Bien que fermement croyant, c'etait la première fois ou il allait devoir liberer son âme des péchés commis, de parler de ce qu'il avait de plus profondément enfuis en lui. Et cela l'effrayait plus que n'importe quoi d'autres . Il avait reussit a surmonter si difficilement ses démons intérieurs que la peur de les voir resurgir l'avait fait hésiter sur sa venue icelieu . Il devait pourtant se forcer . Arnarion avait été clair, pas de confessions, pas de mariage. Et tout Prince qu'il etait Alexis ne passerait jamais au dessus des lois du Très Haut.

Il avait prit monture et sauf conduit ecclésiastique pour se rendre ici. La batisse semblait austère et pourtant, ce petit quelque chose qui nous invite à y penetrer. IL fit stopper sa monture devant les portes et en descendit epoussièrant sa cape puis s'adressa au "garde" present

- Olà de l'Abbaye, je suis Alexis Lothaire de Montfort Laval Sparte, Prince du St Empire, ici sur demande de Monseigneur Arnarion, pourriez vous le prévenir de mon arrivée je vous prie .
Revenir en haut Aller en bas
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

{RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  Empty
MessageSujet: Re: {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .    {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:24

Un moine vint ouvrir la porte. C'était le beau et séduisant Marc. Malheuresement, un homme. Dommage dommage. Il chuchota quelques mots au frère portier, sourd et idiot

Encore un prince du Saint Empire? On dirait un bal à Aix.

Il alla ouvrir la porte, et indiqua une salle d'attente où des bancs austère attentaient les impériales fesses du prince.


Messire le prince, je vous invite à vous assoir en réflection dans la salle d'acceuil en attendant que Monseigneur Arnarion arrive, il est tout le temps ici en ce moment. Au passage, Marc du Chateau, ancien recteur. Si vous avez des question, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

{RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  Empty
MessageSujet: Re: {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .    {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:09

Prévenu par le frère-portier, l'Abbé descendit les marches aussi vite qu'il pu en essayant de ne pas se prendre dans les plis de sa soutane. Arrivé devant la porte d'entrée, il vit que le frère Marco était déjà là.

Mon Frère, merci d'avoir fait patienter Son Altesse. Comment vous sentez-vous ?

Il se tourna vers Alexis et inclina du chef. Votre Altesse, bienvenue. Je vois que vous n'avez pas cherché à me faire attendre et êtes venus avec célérité. Je vous en remercie. Entrez, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis de Sparte
Gonfalonier de Constantin
Gonfalonier de Constantin
Alexis de Sparte


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Poligny, FC
Charge dans l'Eglise : Gonfalonier de Constantin
Date d'inscription : 28/06/2015

{RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  Empty
MessageSujet: Re: {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .    {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:23

Le jeune homme sourit au Frère ouvrant. Inclinant la tete poliment à son nom

- Honoré de vous rencontrer Monseigneur . Je n'ai pour l'heure aucune question, je vais attendre tranquillement que l'on vienne me chercher

Rentrant il partit asseoir son fessier Princier , mais pas trop delicat, ouf sinon il serait perdu,  sur le banc . Ses doigts jouaient dessus une petite melodie d'attente vous savez ce truc qui passe en boucle, avant que Monseigneur Arnarion n'apparaisse à son tour. Se relevant il s'inclina à son tour

- C'est moi qui vous remercie de me recevoir aussi rapidement Monseigneur. Je vous avais promis ma venue, j'aime respecter mes promesses. Je vous suis donc
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

{RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  Empty
MessageSujet: Re: {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .    {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:18

Il lui sourit. Bien, alors, suivez-moi, je vous prie.

Tout en marchant par les corridors du saint lieu, il se permit de lui dire avec tout franchise. Mon fils, vous venez en pénitent en ces lieux. Ici vous n'êtes pas Alexis de Sparte, Prince impérial. Vous êtes comme nous tous, enfant de Dieu. Entrez et parcourez cet endroit sans crainte, vous y êtes en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  Empty
MessageSujet: Re: {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .    {RP} Pardonnez moi car j'ai péché .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{RP} Pardonnez moi car j'ai péché .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: CORPS DE GARDE - ENTRANCE OF THE ABBEY - ENTRADA A LA ABADIA :: Porterie - Entrance - Portal-
Sauter vers: