CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [RP] Une arrivée non programmée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hadrian.

Hadrian.


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Orléans
Charge dans l'Eglise : aucune
Date d'inscription : 06/04/2015

[RP] Une arrivée non programmée Empty
MessageSujet: [RP] Une arrivée non programmée   [RP] Une arrivée non programmée EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:57

Le voyage fut long, très long depuis Orléans pour arriver à l'abbaye thomiste de Clermont. Le jeune duc avait entreprit le voyage à cheval, accompagné de deux gardes, histoire de ne pas faire de mauvaises rencontres. Il avait également prit soin d'ajouter une pélerine par dessus son habit noble afin de garder plus de discrétion sur la route. Le petit groupe avait donc chevauché plusieurs heures en s’arrêtant, toujours très brièvement, dans des auberges afin de pouvoir changer les chevaux qui mourraient de fatigue les uns après les autres. Le temps était quand à lui resté clément. Aucune goutte d'eau n'était tombée et l'air restait doux malgré un petit vent du Nord qui faisait rosir les joues du Blondinet allant même jusqu'à lui faire verser une larme de temps à autres.

Enfin, c'est avec une grande joie que les trois hommes aperçurent à l'horizon l'abbaye qu'ils recherchaient. Fatigués, ils rejoignirent la porte de celle ci à faible allure. Une fois devant le monument, les cavaliers mirent pied à terre et Hadrian se dirigea face à l'interstice ouvert dans l'espoir d'y apercevoir quelqu'un. Ce qui ne fut pas le cas. Il fallut donc qu'il se résolût à frapper trois coup sur la porte. Les coups étaient brefs et séparés de quelques secondes, deux peut être. L'attente, bien que très courte, parut interminable pour le jeune Chéroy. Il s'était d'ailleurs remémoré toute l'histoire qui faisait qu'il était là aujourd'hui remplit d'espoir.

Un homme apparut de l'autre côté de l'interstice, un portier sans doute. Le Chéroy profita de l'occasion pour lui glisser quelques mots à travers la fente.


Bien le bonjour. Veuillez m'excuser du dérangement mais je souhaiterai m'entretenir avec le Recteur. Messire de Nogaret me l'a recommandé pour un baptême... Rapide dirons nous. Cela serait possible ?

Le jeune Chéroy termina sa phrase avec un léger sourire sur le visage, les yeux fixés sur l'homme. Il avait d'ailleurs omit de se présenter, mais laissa le portier répondre avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alboin
Frère Théologien
Frère Théologien
Alboin


Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Savoie
Charge dans l'Eglise : Prélat
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Korbach
Date d'inscription : 02/02/2015

[RP] Une arrivée non programmée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée non programmée   [RP] Une arrivée non programmée EmptyMer 8 Avr 2015 - 2:50

Le portier, vieille créature aigrie et relique du rectorat de feu le cardinal Aegon, jeta un regard méchant au visiteur. Un grognement fut la seule réponse qu'il apporta avant de retraiter dans l'ombre.

Néanmoins, quelques minutes plus tard, le recteur parut, ouvrant la porte et faisant face au jeune homme paré d'une simple robe de bure blanchie.


Mon fils, je suis Monseigneur Alboin, le recteur. Vous souhaitiez me rencontrer, pour un baptême, de ce que m'a dit... l'autre là?

Le jeune prélat ouvrit plus largement la porte, l'invitant solennellement à pénétrer dans l'abbaye, lieu chargé de mémoire et de sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian.

Hadrian.


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Orléans
Charge dans l'Eglise : aucune
Date d'inscription : 06/04/2015

[RP] Une arrivée non programmée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée non programmée   [RP] Une arrivée non programmée EmptyJeu 9 Avr 2015 - 1:41

Un grognement. Ce fut la seule réponse de l'homme derrière l'interstice. Peut être cela voulait-il dire que c'était possible ? Ou bien le contraire. Le jeune duc fronça alors les sourcils en guise d'incompréhension. Une façon de demander indirectement à l'homme de préciser ce qu'il entendait par " Grrrumph... ". Mais cet homme en question n'ajouta aucune parole  et se contenta de jeter un regard noir, méchant au jeune homme avant de disparaitre. Hadrian resta planté devant la porte, seul, enfin avec ses deux gardes en arrière. Dans un premier temps, le Chéroy crut que sa requête n'allait pas aboutir. Que l'homme était repartit à ses occupation laissant là les visiteurs imprévus. Le jeune homme tourna alors sa tête sur sa droite afin de regarder un de ses gardes et de le questionner du regard. Le soldat haussa les épaules en guise de réponse.

Puis un son vint rompre le silence. Une clé sans aucun doute. Et c'est alors que la porte s'ouvrit laissant paraitre un homme religieux, sans doute le recteur lui même qui ne tarda pas à se présenter. Hadrian inclina poliment et respectueusement la tête en direction du religieux avant de lui répondre.


Bien le bonjour Monseigneur Alboin. Sachez tout d'abord que je suis ravie de vous rencontrer, on m'a un peu parlé de vous. Permettez moi de me présenter, Hadrian de Chéroy.
Il fit alors une petite pause. Inutile d'ajouter les titres ou de présenter un CV pour le moment. Ne l’embêtons pas avec cela, allons à l’essentiel. Je viens vous voir en ce jour car, comme le... L'homme a du vous le dire, le sire de Nogaret m'a conseillé de vous contacter afin de pouvoir pénétrer un peu plus dans la grande famille religieuse et ce, par le biais du baptême. Cependant, souhaitant voir, tout comme mes parents, cette cérémonie se dérouler le plus tôt possible et promptement, il me fallait un homme pour officier ce baptême. Et c'est le pourquoi de ma venue. Alors, il me faut vous le demander, puis-je compter sur votre aide mon père ?

Le jeune homme se tut alors et pénétra dans l'abbaye. Le lieu étant magnifique. Très différent du prieuré de Sainte Illinda où l'aiglon avait passé quelques jours. Il suivit alors le recteur en attendant, avec une boule au ventre, une réponse de sa part espérant avoir été assez clair sans pour autant être trop direct, bien que... Il posa alors ses iris émeraudes sur le visage du recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alboin
Frère Théologien
Frère Théologien
Alboin


Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Savoie
Charge dans l'Eglise : Prélat
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Korbach
Date d'inscription : 02/02/2015

[RP] Une arrivée non programmée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée non programmée   [RP] Une arrivée non programmée EmptyJeu 9 Avr 2015 - 5:02

Le prélat hochait doucement de la tête tout en écoutant le jeune Chéroy.

Enchanté, mon fils.

Certes. Nous en discuterons dans mon bureau, où nous serons plus à l'aise.


Le conduisant à travers l'abbaye jusqu'à la Grosse Tour Valyria, il gravit les marches jusqu'au dit bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une arrivée non programmée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée non programmée   [RP] Une arrivée non programmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une arrivée non programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: CORPS DE GARDE - ENTRANCE OF THE ABBEY - ENTRADA A LA ABADIA :: Porterie - Entrance - Portal-
Sauter vers: