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 De l'abnégation

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Jeannod

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MessageSujet: De l'abnégation   Mer 4 Mar 2009 - 2:08

Minus Mailhes a écrit:
L'abnégation est une des valeurs majeurs de la Congrégation...

Elle est à juste titre définit ainsi :

Citation :
Le dévouement à la communauté aristotélicienne est le seul intérêt de l'individu et le temporel ne saurait ne pas se soumettre au spirituel.
Car la Vita de Christos nous enseigne cet épisode de la vie de notre guide.

Vita de Christos §6 a écrit:

Christos reprit :

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêt à lui donner priorité.

Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille…

Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacré parmi les enfants de Dieu. "
Telle est notre lot quotidien lorsque nous faisons le choix de vivre en notre Eglise, que nous soyons clercs ou laïcs... Tel est ce qu'exige notre Congrégation...

Mais dès les origines, dès les débuts de la Création, l'humain n'a du que se soumettre à la loi divine... Tout comme il a obligé l'humain à vivre pour l'Amour divin, il l'a également obligé à se plier à l'ordre de la Création...

Pourquoi donc ?

Pharaon36 a écrit:
Le Divin représente le Tout, qui est chez nous frères et soeurs thomistes rappelé symboliquement par l'alpha et l'oméga.
Seul le Très-Haut connait notre destin, parce que c'est devant lui que notre fin dernière sera décidée, lorsque, par le Jugement dernier, il examinera le fonds de notre âme : en fonction de notre comportement terrestre sera déterminée notre fin dernière.

Comment donc se satisfaire de vils plaisirs temporaires sans leur préférer la béatitute d'un Jugement dernier favorable au repos infini de son âme ?
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