CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je veux suivre une pastorale

Aller en bas 
+2
Kaleb.
Nicolas de Clugny
6 participants
AuteurMessage
Nicolas de Clugny




Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : frère thomiste
Date d'inscription : 31/10/2012

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:05

Ici se présentent les personnes qui veulent suivre une pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:21

Les voyages le fatigué de plus en plus. Il faut dire qu'il ne cessait depuis des années, toujours par mont et vallée, plaine ou mer à chercher. Quoi ? Il l'ignorait. Longtemps il avait cru que le jour où il verrait l'objet de sa quête, il le saurait. Mais les jours étaient devenu semaine, puis mois, puis années et ... rien.

Alors il s'était lassé, fatigué, jusqu'à cette fameuse nuit ou, trop ivre pour marché droit, il était tombé dans une rivière à fort courant. L'eau froide l'avait dégrisé, le noir l'empêchait de se repérer et il ne savait pas nager. Il avait bien cru son heure venu. Puis l'inconscience l'avait gagné mais avant cela, une seconde avant, il avait prié le Très-Haut pour la première fois depuis longtemps, lui jurant de lui consacrer sa vie s'il survivait.

Et il avait survécu.
Promesse devait donc être tenue.

C'est pour ce faire qu'il prit la direction de l'abbaye thomiste de Clermont. On lui avait assuré, que là-bas, on l'aiderait tenir son engagement envers le Très-Haut. Frappant trois coups à l'huisserie de bois qu'était l'entrée, il patienta ensuite.



Dernière édition par Blaise_ le Sam 4 Mai 2013 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb.
Frère Thomiste
Frère Thomiste
Kaleb.


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Aurillac
Charge dans l'Eglise : Père
Date d'inscription : 03/04/2012

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptySam 4 Mai 2013 - 15:02

Voilà quelques jours que les murs de l'Abbaye étaient bien silencieux. Plus aucun son de voix, ni même chuchotement ne se faisait entendre. Les coups sur la porte résonnèrent donc dans toute l'enceinte de l'Abbaye et fit sursauté Kaleb. Du monde ? Le jeune prêtre se leva et alla accueillir l'homme.

Bonjour, je suis le père Kaleb. Entrez je vous prie. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptySam 4 Mai 2013 - 20:44

On ne tarda pas à lui ouvrir et dans l’entrebâillement, il discerna la silhouette d'un homme. Jeune lui sembla-t-il bien plus que lui. Il l'avait été aussi jeune, un jour, mais cette époque était lointaine. De la vingtaine, il en avait à présent presque le double et avait gâché les plus belles années de sa vie à ... ne rien faire. Du moins, à ne rien faire de concret, d’honorable. Il n'avait jamais eu de femme et pas d'enfant de sa connaissance. Pas plus que de véritable métier. Il n'avait jamais été mendiant, certes, mais vivait en vagabond, au jour le jour. Avait-il eu des rêves un jours ? Surement, comme tous les jeunes gamins plein de fougues, mais il les avait oublié depuis longtemps ...

S'inclinant poliment devant celui qui se désigna prêtre, il se présenta ensuite.


- Bon ... bon ... bonjour mon ... mon Père. M ...merci.

Sur l'invitation, il entra dans le vaste bâtiment.

- Je ... je suis Blaise et je ... je ... je voudrais me ... me faire ba ... baptiser.

Déçu de sa prestation, il laissa échapper un soupire de dépits, baissa les yeux au sol et par crainte de faire moquer et renvoyé, il renonça à dire que la vocation de prêtre était aussi le but de sa visite. Il aurait dû s'entrainer plus, quand il connaissait son texte par coeur, quand il était un temps soit peu sur de lui, son handicap s'entendait beaucoup moins. Mais là, il était anxieux et cela augmentait son bégaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb.
Frère Thomiste
Frère Thomiste
Kaleb.


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Aurillac
Charge dans l'Eglise : Père
Date d'inscription : 03/04/2012

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptySam 4 Mai 2013 - 21:02

Kaleb regarda l'homme. Il lui adressa un sourire rassurant.

Et bien vous avez frapper à la bonne porte. Vous allez d'abord suivre une pastorale et ensuite nous procéderont à votre baptême. Avez vous un parrain et une marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptySam 4 Mai 2013 - 21:06

- Non ... non, je ... je n'en ai pas ... pas.

En parlant, la tête s'était secouée de droite à gauche puis en sens inverse à quelques reprises pour appuyer son propos. Mais à la mention de la pastorale, son anxiété augmenta un cran encore.


- Est-ce ... Est-ce ... oral la pa ... pastorale ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb.
Frère Thomiste
Frère Thomiste
Kaleb.


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Aurillac
Charge dans l'Eglise : Père
Date d'inscription : 03/04/2012

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptySam 4 Mai 2013 - 21:17

Kaleb le regarda.

Non n'ayez crainte c'est écrit. Veuillez me suivre "ici"
Revenir en haut Aller en bas
Scavo

Scavo


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : aurillac
Charge dans l'Eglise : laic
Date d'inscription : 01/05/2015

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:10

Sous une pluie battante scavo arriva à la porte de l'abbaye. Si depuis toujours la voix du Très Haut lui avait importé il n'avait jamais pris le temps de concrétiser son éducation religieuse par le sacrement du baptème.
Ne connaissant que très peu de monde à aurillac où il voulait s'installer on lui avait conseiller de se diriger vers ce monastère pour y recevoir l'enseignement nécessaire.

Un homme l'accueillit que scavo salua.

Bonjour je souhaiterais suivre une pastorale afin de me préparer au baptème!


il attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Androgame Thomiste
Androgame Thomiste
Arnarion


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Charge dans l'Eglise : Cardinal-archevêque de Besançon
Charge au sein de la Congrégation : Abbé de Ripoll
Date d'inscription : 11/02/2015

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptySam 2 Mai 2015 - 0:48

L'Abbé alla d'un couloir à l'autre et le hasard fit que son chemin le mena près de l'entrée, que normalement il aura dépassé sans prêter attention. Mais cette fois, un homme se tenait là aux côté d'un des gardiens.

"Bonjour je souhaiterais suivre une pastorale afin de me préparer au baptème!"

Se rapprochant d'eux et s'adressant à l'homme de garde. C'est bon, laissez, je m'en occupe.

Bonjour mon fils, je suis le Révérend-Père Arnarion, Abbé de cet Ordre. Vous désirez suivre une pastorale ? Fort bien, veuillez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
okagi d'Armantia
Officier de Constantin
Officier de Constantin
okagi d'Armantia


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : En France
Charge dans l'Eglise : Lieutenant de Constantin
Date d'inscription : 15/05/2015

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:34

Okagi arriva à L'abbaye Thomiste en début d'après midi. Il arrivait sur ses 23 ans, et n'avait jamais été baptisé. Il n'en avait pas trouvé l'utilité jusqu'à aujourd'hui.  Le jeune Armantia s'approcha de l'immense porte et toqua plusieurs fois attendant qu'on vienne lui ouvrir.



Revenir en haut Aller en bas
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptySam 16 Mai 2015 - 15:59

Le jeune (et beau) ancien recteur passait par là. Il remarqua que le frère Portier, Jean Jean, n'ouvrait pas aux tapotements. Il le reveilla avec une baffe (non mais!) et s'en alla ouvrir la porte.

Bonjour, Marc du Chateau. Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
okagi d'Armantia
Officier de Constantin
Officier de Constantin
okagi d'Armantia


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : En France
Charge dans l'Eglise : Lieutenant de Constantin
Date d'inscription : 15/05/2015

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:59

La porte s'ouvrit, un homme en sorti et vint se présenter à Okagi qui attendait la depuis quelques temps.
"Bonjour, Marc du Château. Je peux vous aider?"


Bonjour mon père, je me présente Okagi D'Armantia, je viens ici pour faire ma pastorale et mon baptême par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:39

Marco réfléchit.

Armantia, armantia, cela me dit quelque chose. Seriez vous en lien avec une feu Duchesse Bourguignonne?

Mais soit. On vous a dirigé ici ou vous avez trouvé tout seul comme un grand? Je peux m'occuper de votre cas ou vous préférez que ce soit un membre spécifique de l'Ordre?  


Il ouvre la porte et indique une porte.

Quoi qu'il en soit, suivez moi par ici. Vous voyez là, la porte.


HRP : Problème d'accès => MP pour que je m'occupe le plus rapidement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux suivre une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Je veux suivre une pastorale   Je veux suivre une pastorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux suivre une pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux suivre un séminaire
» Demande pour Suivre une pastorale pour Ael, Newsi et Nina
» A Noter : Je veux entrer dans l'Ordre - dépôt des candidatures
» inscription Pastorale
» Demande de pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: CORPS DE GARDE - ENTRANCE OF THE ABBEY - ENTRADA A LA ABADIA :: Porterie - Entrance - Portal-
Sauter vers: