CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Retour de Monseigneur Otto Bismarck

Aller en bas 
AuteurMessage
Otto bismarck




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Blois
Charge dans l'Eglise : Evêque
Charge au sein de la Congrégation : Recteur
Date d'inscription : 02/03/2009

Retour de Monseigneur Otto Bismarck Empty
MessageSujet: Retour de Monseigneur Otto Bismarck   Retour de Monseigneur Otto Bismarck EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:33

L'ancien primat de France et ancien recteur de l'ordre revenait à l'abbaye où, disait on, il y avait du renouveau. Il se présenta au portail pour s'y présenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de Monseigneur Otto Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monseigneur Otto Bismarck   Retour de Monseigneur Otto Bismarck EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:41

Monseigneur de la Rochejaquelein profitait de la vie, du haut de la tour carré lorsqu'il aperçu un homme se présenter aux portes de l'abbaye.

De loin, l'homme ressemblait à Otto Bismark, l'ancien primat de France, et recteur de l'abbaye.

Henri du Vergier de la Rochejaquelein descendit alors les marches rapidement, pour se rendre au plus vite aux portes de l'abbaye.

Il ouvrit à l'homme et reconnu l'ancien primat.

Henri s'agenouilla alors, pour faire preuve de révérence envers l'ancien primat.

Et il lui dit.


Mes respects, Monseigneur.

Votre venue, nous comble de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Otto bismarck




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Blois
Charge dans l'Eglise : Evêque
Charge au sein de la Congrégation : Recteur
Date d'inscription : 02/03/2009

Retour de Monseigneur Otto Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monseigneur Otto Bismarck   Retour de Monseigneur Otto Bismarck EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:46

Mgr Otto Bismarck invita son frère à se relever après qu'il l'a accueilli. Il l'embrassa du baiser des moines puis dit

Tout le plaisir est pour moi mon frère.

C'est une joie de voir ce haut lieu de la foi repartir. J'ai tant donné pour qu'il puisse rayonner. Hélas mes fonctions de Primat ne m'ont pas donné grand loisir pour m'en occuper par la suite.

Puisse le Seigneur vous aider dans votre mission.

Cependant comptez sur moi pour participer modéstement à la destnée de cette Abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de Monseigneur Otto Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monseigneur Otto Bismarck   Retour de Monseigneur Otto Bismarck EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:56

Monseigneur, votre retour parmi nous en annonce d'autres, j'en suis convaincu.

Le prélat fit un mouvent de la main en direction de l'intérieur de l'abbaye.

Suivez moi je vous prie, venez avec moi en la salle commune afin que je vous présente aux autres frères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Monseigneur Otto Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Retour de Monseigneur Otto Bismarck   Retour de Monseigneur Otto Bismarck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Monseigneur Otto Bismarck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Monseigneur Doctorgradus
» [rp] Testament de Monseigneur Jerem
» Annonces de la Congrégation Thomiste
» Tombeau de Monseigneur Jerem
» Tombe de Monseigneur Mathylde d'Oscheret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Arrivées-
Sauter vers: