CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un jeune de Rosslyn.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptySam 23 Oct 2010 - 18:58

Je prenais le chemin de l'abbaye de Clermont. Ma mère m'avait gentiment prêté son cheval afin d'écourter au maximum la durée de mon voyage. J'avais réfléchis depuis quelques temps à mon avenir: après avoir servi à la Garde impériale, je me tournais vers le Très Haut et Christos. Arrivé devant la grande porte, je frappais par trois en attendant que l'on m'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptySam 23 Oct 2010 - 19:38

Kingrade.....Ah,il se baladait ,enfin il allait à son bureau...
Quand,il vit un Sieur,ah enfin quelqu'un avec qui il pourrait parler.....de son âge....
Il arriva en toute hâte,et fit une légère inclinaison de la tête ayant ouvert la porte..... en dessous de la vitre par laquelle on le voyait...


Bonjour Sieur et bienvenue,puis je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptySam 23 Oct 2010 - 22:15

La porte s'ouvrait, un homme se présentait face à moi. Très certainement un frère thomiste...réflexion stupide après tout je ne risque pas beaucoup de rencontrer des lions de judas ici. Je m'inclinais respectueusement devant cet homme qui avait pris un peu de son temps pour m'accueillir.

Bonjour mon frère, je me nomme Henri. Je me présente à vous parce que je souhaiterais connaître votre ordre et ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du Chateau
Frère Séminariste et Camérier
Frère Séminariste et Camérier
Marc du Chateau


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : France
Charge dans l'Eglise : Préfet Romain
Charge au sein de la Congrégation : Frère
Date d'inscription : 10/10/2010

Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:47

Un homme passait pas là.

Ah bonjour. Marco Castello, frère Théologien. Venez, vu que le recteur n'est pas là, je vous fais passer dans mon bureau : nous y discuterons avec plus de tranquillité.


LIEN : https://abbaye-thomiste.forumactif.org/bureau-du-frere-theologien-f44/henri-de-rossym-t248.htm#1129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:07

Un second homme s'approchait de moi. Je saluais avec respect.

Ravi de vous connaître. Je vous suis mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:02

Caché derrière une colonne, le recteur était pleinement satisfait.

Voilà ce qu'il attendait des membres de la Congrégation, de l'initiative.

Il n'avait pas eu à intervenir pour accueillir le nouvel arrivant, un des frères se proposait de répondre à ses questions.

Il laissa frère Mimmome amener le nouveau venu dans son bureau, se tenant prêt à venir l'aider si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un jeune de Rosslyn.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Nun
» arrivée de Chanterelle
» Arrivée de Jeshoa
» Arrivée de Cerventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Arrivées-
Sauter vers: