CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 humble demande d'orsini de montpensier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




humble demande d'orsini de montpensier Empty
MessageSujet: humble demande d'orsini de montpensier   humble demande d'orsini de montpensier EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:19

Penetrant l'antichambre, Orsini se presenta au nonce présent

Bien le bonjour, je viens de montpensier aui est actuellement sans curé afin de me faire baptiser. Je souhaite devenir prêtre à mon tour,et aimerais savoir si il est possible de se faire baptiser icelieu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humble demande d'orsini de montpensier Empty
MessageSujet: Re: humble demande d'orsini de montpensier   humble demande d'orsini de montpensier EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:47

Henri du Vergier de la Rochejaquelein, vit l'homme qui se tenait dans l'antichambre et écouta sa demande.

Il s'avança vers lui et lui répondit.

Bien en entendu nous allons pouvoir vous faire suivre une pastorale et suite à cela nous pourrons vous baptiser.
C'est le père Vallion qui s'occupe généralement des pastorales, à moins qu'il ne soit déjà fort occupé en toute logique c'est donc lui qui se présentera à vous pour cela.

Vous souhaitez devenir prêtre vous dites? Vous tombez bien, l'ordre thomiste est en plein recrutement, et nous sommes en train de faire valider notre séminaire, peut-être vous plaira-t-il de devenir membre de notre ordre?
Puisque c'est monseigneur Ivrel qui est l'évêque de Clermont dont dépends Monpensier, ce sera une formidable occasion de vous faire connaitre et de la convaincre d'obtenir une cure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humble demande d'orsini de montpensier Empty
MessageSujet: Re: humble demande d'orsini de montpensier   humble demande d'orsini de montpensier EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:53

je vous en remercie.
J attendrait donc de faire cette pastorale afin d acceder au baptême.
J avoue pour l instant ne pas être très au fait des difförentes congrégations qui composent notre sainte Eglise. Mais je serais tout a fait honnoré de me joindre à vous.
Et si en effet cela me permet de prouver ma volonté et mes acquis à Monseigneur Ivrel, je serais bien sot de ne pas vouloir passer les tests d admissions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humble demande d'orsini de montpensier Empty
MessageSujet: Re: humble demande d'orsini de montpensier   humble demande d'orsini de montpensier EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:21

Vallion entra dans l'antichambre.

Bonsoir, c'est moi qui vous ferais votre pastorale, votre baptême suivra ensuite, tout dépendra de votre apprentissage de celui ci.

Je vais vous préparez une salle, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humble demande d'orsini de montpensier Empty
MessageSujet: Re: humble demande d'orsini de montpensier   humble demande d'orsini de montpensier EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:38

Soyez en remercié, je vous promet de faire montre d assiduité et de serieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humble demande d'orsini de montpensier Empty
MessageSujet: Re: humble demande d'orsini de montpensier   humble demande d'orsini de montpensier EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:39

Voilà, je vais vous montrer votre salle d'étude.

Vallion demande à messire Orsini de venir avec lui jusqu'à --> La Salle <-- pour commencer l'étude pour la pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humble demande d'orsini de montpensier Empty
MessageSujet: Re: humble demande d'orsini de montpensier   humble demande d'orsini de montpensier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humble demande d'orsini de montpensier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Arrivées-
Sauter vers: