CONGREGATION DE SAINT THOMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ithier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Ithier Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ithier   Arrivée d'Ithier EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:37

C'est à l'invitation de son éminence Ivrel que Ithier avait rejoint l'abbaye. Sa foy était grande, nourrie dans le plus pur esprit Aristotélicien, et amplifier par l'abandon, dans sa cité, de cet esprit communautaire.

Il avait fait son choix : Il serait, dans un premier temps, fidèle puis novice afin d'accéder à la prêtrise. Il avait pour ambition de servir l'église et participer à son oeuvre.

Mais tout cela commençait par sa pastorale puis sa confirmation de baptême. Après il en discuterais avec le cardinal-évêque, à savoir la meilleure façon d'oeuvrer.

Il se présenta dans le halle d'accueil :


Bonjour ! lança-t-il Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Soeur Thomiste
Soeur Thomiste
Ivrel


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Charge dans l'Eglise : Cardinal
Charge au sein de la Congrégation : soeur prieuse de la Congrégation de Saint Thomas
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée d'Ithier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ithier   Arrivée d'Ithier EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:38

Oui, oui me voici, vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ithier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ithier   Arrivée d'Ithier EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:41

La réponse fut soudaine et chaleureuse. Ithier reconnu les apparats d'un cardinal mais ne sachant à qui il avait à faire il s'inclina et embrassa la bague comme le voulait la bienséance.

Se relevant il se présenta tout en se dépoussiérant :


Je suis Ithier de la cité de Montluçon, je viens sur l'invitation de son éminence Ivrel avec qui je pourrait m'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ithier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ithier   Arrivée d'Ithier EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:56

Un temps certain passait pendant qu'Ithier reçoive réponse de son hôte.

** Peut être le cardinal est préoccupé .. ** pensa-t-il.

Cependant il ne se montra pas désobligeant en rappelant sa présence. Il attendit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ithier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ithier   Arrivée d'Ithier EmptySam 11 Sep 2010 - 9:53

[ Bon on va faire court, je trouve le temps d'attente légèrement trop long pour accéder à une simple pastorale. considérez donc que Ithier n'est jamais venu. Ca ne change rien à ses objectifs mais il ira se faire baptiser ailleurs Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ithier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ithier   Arrivée d'Ithier EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:42

[grmpf chuis pas tj là à regarder, donc quand vous voulez une pastorale ou que j'oublie de vous répondre contactez moi par mp c'est bien plus rapide]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ithier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ithier   Arrivée d'Ithier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ithier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Nun
» Arrivée de Cerventes
» arrivée d'Alba
» Arrivée de Maccro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGREGATION DE SAINT THOMAS :: ARCHIVES GENERALES :: BÂTIMENT SAINT ABYSMO :: Arrivées-
Sauter vers: